Yerg, à l'aide SVP !

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
prstprsi
Membre / Member

Yerg, à l'aide SVP !

Post by prstprsi »

Bonjour à tous,

En tant que marmotte, je sollicite votre aide parce que mon ordinateur est apparemment infecté par un TROJAN qui répondrait au doux nom de howiper.exe.... Comment pourrais-je faire pour me débarasser de cet invité qui n'était pas sur la liste ?

Il m'arrive pleins d'ennuis à cause de ce monsieur (les dames ne peuvent être méchantes). Je ne peux pas ouvrir certaines pages, les liens m'affichent n'importe quoi au hasard, les pages se ferment d'elles-même, bref mon appareil est sous domination démoniaque.

Nom de .... , je viens de m'apercevoir que je ne peux pas accéder à un travail assez long (glarppp...), pitié aidez-moi !! S'il vous plaît !! :lol:

Grand merci à tous :drink:

Vivien-qui va finir par jeter tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une machine électronique...
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

essaye d'abord par un scan en ligne :)

http://www.pandasoftware.com/activescan ... ncipal.htm
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Alors suivant tes conseils, voilà ce que j'ai obtenu:
Adware:adware/ideskbar Non désinfecté C:\WINDOWS\system32\favset.exe
Adware:adware/sbsoft Non désinfecté C:\WINDOWS\rdt.ini
Spyware:Spyware/Altnet Non désinfecté C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqBC.tmp
Spyware:Spyware/Altnet Non désinfecté C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqBC.tmp[asm.exe]
Spyware:Spyware/Altnet Non désinfecté C:\Program Files\Yahoo!\YPSR\Quarantine\ppqBC.tmp[asmps.dll]
Adware:Adware/P2PNetworking Non désinfecté C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\Quarantine\91E429A4-AF79-4248-843A-7580ED\9DFB5F92-6703-42E1-9DF8-5DB8AF
Adware:Adware/P2PNetworking Non désinfecté C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\Quarantine\91E429A4-AF79-4248-843A-7580ED\325D1CFB-1B21-46B8-9800-B86CBC
Adware:Adware/P2PNetworking Non désinfecté C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\Quarantine\91E429A4-AF79-4248-843A-7580ED\984BBE55-3119-4819-8E6F-83F9E9
Virus Eventuel. Non désinfecté C:\boot.inx

Note: ce fut la croix et la bannière pour accéder à ce truc, mon ordinateur couinait, les pages étaient récalcitrantes (elles ne voulaient pas s'ouvrir..).

Merci Latinus !!! Peux-tu encore m'aider ? :P
Latinus
Admin

Post by Latinus »

il n'a rien trouvé du nom de howiper.exe ...

Au fait, d'où vient l'information qui parlait de howiper.exe ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

De Monsieur Norton qui arrive pas à le virer... C'est nul Norton ou c'est moi ???

Latinus je te rend hommage, je fais brûler des statuettes pour toi....
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

prstprsi wrote:De Monsieur Norton qui arrive pas à le virer... C'est nul Norton.
Maintenant j'en sait rien, mais il y quelques année oui, je l'ai viré. Il était à jour, mais a laissé passer un virus qui a infecté plusieurs correspondant, via e-mail, qui me faisait confiance, et 3 jour après, il se réveille pour me signaler la présence du virus. :evil:

Maintenant j'ai des anti virus gratuit, je suis plutôt satisfait d'AVG. j'ai l'impression que les gratuit sont aussi efficace que les commerciaux !

(j'ai pas mal de cheval de troye qui arrivent de puis deux mois sur mon vieux micron sous window 98, mais AVG les vire correctement, mais je préférerai qu'il ne les laisses pas entrer :( )
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'aurais tendance à dire que Norton est toujours à la traine, oui !
AVG est un très bon produit.

Quand tu dis qu'il n'arrive pas à le virer, il doit quand même le mettre en quarantaine non ?

Je pensais que le scan en ligne permettrait de déjà retirer certaines choses mais apparemment il ne fait qu'informer ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Ben non il ne le met même pas en quarantaine le méchant... Il se contente de me dire que mon ordinateur est infecté et qu'il n'y peut rien...

Je m'en va télécharger AVG de ce pas...

Merci à vous !!
Post Reply