PRRRRRRRRRovincial towns you jog 'RRRRRRRRRound

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
michka
Membre / Member

PRRRRRRRRRovincial towns you jog 'RRRRRRRRRound

Post by michka »

Coucou !

J'ai écouté récemment quelques morceaux de The Smiths et j'ai été surpris par un fait de prononciation. Dans "Panic" le chanteur nous gratifie d'un "...Provincial towns you jog 'round..." prononcé avec des /r/ roulés à 360°.

Dans "The Battle of Epping Forest" et "After the Ordeal" (les deux de Genesis) Peter Gabriel fait de même de temps à autre, surtout quand il s'agit de faire parler certains personnages (the RRRRRRReverend notamment).

Je me demandais si c'était typique d'une région, d'une classe d'age ou d'un milieu social. Quelqu'un peux éclaircir mes doutes ? Merci d'avance. :hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

hum... je ne connais pas l'origine exacte de ces groupes, mais en Ecosse on roule bien les R. d'une façon particulière cependant :-? , (et que meme ça viendrait du gaélique ) ou alors irlandais .

Quand tu parles de roulement de R à 360 °? tu penses à quelles langues en fait ?
michka
Membre / Member

Post by michka »

C'est vrai que le /r/ comme ça vient après des villes du nord dans le texte (Carlisle, Humberside). En faites le /r/ de la chanson ressemble presque à un /r/ espagnol :-o , mais je pense que le chanteur exagère un peu quand il les roule pour faire plus drole.
Quant à la particularité dans la façon de prononcer le R, je le sens bien dans les deux autres morceaux : j'ai déjà essayé de prononcer "I'm a man of repute" ou "You are a robbing hood" en roulant à l'italienne et ça ne le fait pas du tout.
Je crois que tu as bien vu, Thissiry. Merci. ;)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply