Beaumont wrote:En fait je sais qu'il est bon mais je n'arrive pas à savoir si le fait qu'il utilise des piles et non une batterie est un problème ou pas, en terme d'autonomie, de confort... Je pense que si les batteries étaient mieux ils ne feraient plus d'appareils avec piles ?
Je pense qu'en terme d'autonomie, cela ne devrait pas trop porter à conséquence (supposition), y'a quand même 4 piles et la consommation électrique de ces bébête numériques a été sensiblement améliorée depuis les premier dinosaures 1mégapixel
Les batteries ont ceci de confort qu'on peut les charger directement dans l'appareil et que les technologies "li-ion" ou "nimh" permettent d'avoir plus de réserve avec un encombrement et un poids plus faible.
Tu devras donc penser à avoir un jeu de piles/accu de réserve et/ou avoir un chargeur (certains chargent en 15 minutes).
Mais acheter une batterie li-ion ou nimh en "spare" n'est pas gratuit non plus !
L'avantage pour les constructeurs se situe, à mon sens, dans les coûts de production et donc dans le prix de revient. Pas besoin d'équiper l'appareil des composants nécessaires à la charge et de fournir un transfo ; pas besoin de produire une batterie au format propriétaire à inclure d'office à la vente, alors qu'on peut se permettre d'écrire "piles non fournies".
En fait, c'est une manière de se décharger d'une partie des coûts que le client devra assurer lui-même : achat d'accu, d'un chargeur, ...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.