Car0line wrote:Quand à ce que tu veux faire de toutes facons SOCRATES c'est uniquement pour enseigner donc on ne te proposera rien d'autre!!
Ben là on me demande ce que je préfère entre:
Les habituelles sortes d'enseignement et
-Présenter votre pays d'origine
-Elaborer du matériel pédagogique
-Aider à préparer un projet européen (Coménius 1 / Gruntvig) entre l'établissement d'accueil et celui d'origine
-Préparer des élèves et/ou des enseignants en vue d'une activité de mobilité dans le cadre de Coménius 1 ou Gruntvig 1 et 2
Alors je me demandais à quoi correspondait exactement ceci ?
ElieDeLeuze wrote:Il faut donc demander des renseignements en ciblant le pays et le programme, et arriver à trouver les bons interlocuteurs
C'est bien ce qui me fait peur, parce que dans notre bureau des RI on ne parle pas à des responsables et on ne sait rien de précis... J'ai rendez-vous avec une responsable de mon département FLE et je vais essayer de voir ce qu'il en est précisement... Ce dont j'ai peur c'est qu'on m'envoie à l'autre bout de la Slovaquie alors que j'ai une possibilité de logement à Bratislava.
Sinon autre question: est-ce que c'est quelque chose de bien reconnu ? En d'autres termes, est-ce que ça vaut le coup de "foutre" une année en l'air, tout du moins de risquer ?
Seconde question complémentaire: Avez-vous validé votre année de fac en France en même temps ?
Merci beaucoup à vous de me faire bénéficier de votre expérience !!
