aidé moi svp! [latin]

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
lolotte
Guest

aidé moi svp! [latin]

Post by lolotte »

s'il vous plait aidé moi a traduire chui en 3 eme chui tro nulle alor c....
Cum consul Catilinam conjurationem facere accepisset,L.Flaccum et C.Pomptinum praetores ad se vocavit

répondé moi svp!!!!
merci d'avance!!!!!!
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Le SMS,ça tue trop nos yeux puristes...

Et comme c'est un devoir scolaire,vous devez d'abord proposer votre propre traduction,même imparfaite,afin que les latinistes puissent vous aider.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
gfa
Guest

Post by gfa »

HS (quoi que !) n'est-ce pas du Cicéron?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

gfa wrote:HS (quoi que !) n'est-ce pas du Cicéron?
:) Cicéron n'a jamais eu la moindre modestie et c'est un type que je ne peux pas piffer, mais contrairement à César il ne parle jamais de lui à la troisième personne, surtout pas en s'appelant "le consul".

La conjuration de Catlinia concerne effectivement Cicéron (le consul, c'est lui), mais cette phrase n'est de personne. C'est du latin scolaire.

*

Fuokusu a résumé notre principe : pas d'aide avant que le demandeur n'ait d'abord montré qu'il a lui-même travaillé.

Néanmoins, je précise que L se lit "Lucium" et C "Caium".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
gfa
Guest

Post by gfa »

Sisyphe wrote: :) Cicéron n'a jamais eu la moindre modestie et c'est un type que je ne peux pas piffer, mais contrairement à César il ne parle jamais de lui à la troisième personne, surtout pas en s'appelant "le consul".

La conjuration de Catlinia concerne effectivement Cicéron (le consul, c'est lui), mais cette phrase n'est de personne. C'est du latin scolaire.
Merci Sisyphe. :hello:
Post Reply