hello!
je voudrais juste savoir s'il est "vrai" que brancher une console de jeux sur une TV reduit son espérance de vie (à la tv).... ?? (tv 16/9 ou retroprojecteur)... et si y a une explication à ca si c'est "vrai".......
merci d'avance!
TV et console de jeux
On m'avait dit ça quand j'avais voulu une petite télé pour brancher la playstation. Soit disant qu'il ne fallait pas prendre le 1er prix parce que les tubes cathodiques n'allaient pas aimer la console.
Je n'ai pas écouté le vendeur, ça fait maintenant 5 ans que j'ai ma télé et je n'ai jamais eu aucun problème !
Je n'ai pas écouté le vendeur, ça fait maintenant 5 ans que j'ai ma télé et je n'ai jamais eu aucun problème !

bah justement, le jour où on a acheté notre tv, c'est un venddeur de Boulanger qui a dit ça à mon père.... et mon père, stupide qu'il est de ce coté là, le croit à 100%.... donc a interdit qu'on y branche notre PS... mais le truc, c'est que l'ancienne TV (grundig 16/9) qu'on avait acheté la bas, n'a pas eu besoin de ca pour tomber en panne... mais malgré tout, ca n'a rien changé dans son esprit.... donc je voulias savoir XD
merci
(ps : jsuis preneur d'autres commentaires SVP lol
)
merci

(ps : jsuis preneur d'autres commentaires SVP lol

Si c'est vrai, je pense que ça tiens de la fréquence d'affichage du téléviseur...
Certains sont simplement en 50Hz (et le consoles de jeu sont en 60 Hz environs(ou inversement)), si le téléviseur n'est pas en mesure de gérer cela, il paraît que la console tend à l'user plus vite... Mais de là à savoir si c'est vrai, je serai bien incapable de le dire ^^
Certains sont simplement en 50Hz (et le consoles de jeu sont en 60 Hz environs(ou inversement)), si le téléviseur n'est pas en mesure de gérer cela, il paraît que la console tend à l'user plus vite... Mais de là à savoir si c'est vrai, je serai bien incapable de le dire ^^