beelemache wrote:
Cape Town > ça sentait bon! La fraîcheur....
Tout à fait, ça avait l'odeur fraîche et mystérieuse du bout du monde...
Durban, l'odeur de plus aucune odeur après avoir failli me noyer dans des vagues de trois mètres de haut...
Parc Kruger, l'odeur tropicale du petit matin
Boca Chica (République Dominicaine), une odeur infâme émanant des détritus qui parsemaient les rues mélés à une température quelque peu élévée... mais aussi l'odeur de la vanille artificielle ajoutée dans tous les aliments du buffet du petit déjeuner de l'hôtel, piña colada à volonté sur la plage...
Santo Domingo, la pluie torrentielle sur les palmiers, la fabrique de Havanes
Ile d'Oléron, celle du spray anti moustique et du chocolat chaud (froid) que mon père buvait le matin
Fort Boyar, moi malade sur le bateau...
Un camping en Italie, le sable chaud, le chocolat que mes deux voisins italiens gays "m'obligeaient" à manger!
Madagascar, du poulet saignant et une pizza aux sardines, mon seul repas consistant pour 2 semaines... Substitué par de merveilleuses mangues et noix de coco...
Paris, la nostalgie
La petite école où j'ai passé mon année de CE1, une odeur de bois dont je me souviens comme si c'était hier.
Crête, l'odeur du mystère des ruines de Knossos
Barcelone, le doux mélange de la nuit et de la mer lors d'un bain de minuit
Vienne, l'odeur d'une averse sur les pavés où mon frère et moi courrions en claquette, nous réfugiions dans le premier magasin venu et achetions chacun un petit porte feuille qui nous suit depuis 8 ans.