Renseigements concours esit (interprétariat)

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Sparadra
Membre / Member

Renseigements concours esit (interprétariat)

Post by Sparadra »

Bonjour,

J'ai une amie qui va présenter son dossier pour rentrer en master interprétation à l'esit, mais elle n'a trouvé aucun renseignements sur les examens. Elle sait simplement qu'il y aura, entre autres, des exercices de sémantique, mais elle ne sait pas du tout en quoi celà consiste.
J'ai auparavant fait une recherche dans le forum et j'ai trouvé quelques petites choses intéressantes, mais si quelqu'un pouvait en dire plus sur l'examen d'entrée spécifique à cette section, "ce serait bien apprécié" (copyright "la grande séduction").
Merci d'avance,

Sparadra
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Vous voulez des renseignements sur la partie orale ou sur la partie écrite mise en place à partir de cette année?
Sparadra
Membre / Member

Post by Sparadra »

didine wrote:Vous voulez des renseignements sur la partie orale ou sur la partie écrite mise en place à partir de cette année?
Les deux, si cé pas trop en demander. :)
Mon amie est très inquiète... En fait elle a une licence et elle a passé 2 ans comme prof de français à Londres. Elle a fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver des infos sur ce fameux concours, mais il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Moi je suis dans la traduction et je n'ai pas fait l'Esit, et comme je n'ai aucun contact dans cette école, je ne peux pas l'aider beaucoup. Donc ce serait très gentil de l'aider. Merci beaucoup à vous, en tout cas!

Sparadra
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pour l'admissibilité (auparavant exclusivement réservée à la section traduction), on en a parlé à plusieurs endroits du forum. J'essayerai de retrouver les liens, mais je n'aurai pas le temps avant la semaine prochaine.

Pour l'admission, j'avais tout expliqué ici: viewtopic.php?t=8349

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions ou voulez des éclaircissements!
Sparadra
Membre / Member

Post by Sparadra »

didine wrote:Pour l'admissibilité (auparavant exclusivement réservée à la section traduction), on en a parlé à plusieurs endroits du forum. J'essayerai de retrouver les liens, mais je n'aurai pas le temps avant la semaine prochaine.

Pour l'admission, j'avais tout expliqué ici: viewtopic.php?t=8349

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions ou voulez des éclaircissements!
Ok, merci beaucoup pour le lien!!

Sparadra
Post Reply