aidez moi [créole martiniquais]

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
audrex
Membre / Member

aidez moi [créole martiniquais]

Post by audrex »

j'aimerai que vous m'aider je cherche des mots d'amour et des phrase en créole je suis prennante pour tout ce que vous avait merki d'avance
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

"Le" créole n'est pas une langue, c'est un type de langue, issu du mélange de plusieurs autres. Donc il y a plusieurs créoles.

Duquel s'agit-il ? Créole guadeloupéen, martiniquais, guyannais, réunionais ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
audrex
Membre / Member

Post by audrex »

Sisyphe wrote:"Le" créole n'est pas une langue, c'est un type de langue, issu du mélange de plusieurs autres. Donc il y a plusieurs créoles.

Duquel s'agit-il ? Créole guadeloupéen, martiniquais, guyannais, réunionais ?
j'avait oublié de précisé martiniquais
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Ce serait plus facile si tu nous donnais une idée des phrases exactes que tu veux... :)
Les mots d'amour ça n'a jamais été mon fort :confused: alors pour le moment je n'ai pas d'autre idée que "mwin inméw" (je t'aime).
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

aymeric wrote:Ce serait plus facile si tu nous donnais une idée des phrases exactes que tu veux... :)
:D Euh... Au bout d'un an j'espère qu'elle les a trouvés, ou qu'elle s'est décidée à utiliser le français, parce que sinon, à mon avis, entre-temps, la place a dû être prise...

:drink: Mais je suis content de savoir qu'on a de nouveau un créolophone sur le forum. Bienvenue ! .
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Ah oui j'avais pas fait gaffe :P Surtout en Martinique, il faut faire vite et profiter de ces courts moments :confused:
Post Reply