Informations sur la langue ESPERANTO.

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
SuDiKa89
Guest

Informations sur la langue ESPERANTO.

Post by SuDiKa89 »

Bonjour,

Je cherche des informations sur l'espéranto. Par exemple on m'a dit que l'espéranto était un mélange entre l'espagnol et une autre langue dont je ne me rappelle pas enfin bref, d'ou vient l'espéranto, est-ce vraiment un mélange entre plusieurs langues, ou parle t-on cette langue ....

Merci.
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Curieuse question de la part de quelqu'un qui est sur internet. Il suffit de cliquer par exemple sur esperanto wikipedia.
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

salutations,

l'ésperanto est une mélange entre, si nous n'avons pas oublié d'autres langues: français, allemand, anglais, latin, polonais, italien, grec et autres.
mais l'ésperanto n'est pas une langue naturelle: c'est une langue artificielle, ou une langue inventé, constructé par le docteur judeo-polonais Ludwig Lazarus Zamenhof (en portugais: Luís Lázaro Zamenhof; en Esperanto: Ludoviko Lazaro Zamenhof). ç'a été inventé à être une deuxième langue pour tout le monde, avec l'objectif de tous à parler une langue en common. c'est tout le que nous savons; vous pouvez rechercher l'internet et trouver plus.
À NOTER: le notre français est un peu confuse, donc nous pouvons avoir fait un erreur d'ortographie ou de grammaire, parce que le français est très different du portugais.

salutations,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Pfouh... On a pas arrêté d'en parler sur ce forum ! :roll:

Et sur Wikipédia il y a même un portail espéranto très riche, et un article principal très complet.

Par ailleurs nous en avons discuté ici :

viewtopic.php?t=4265&start=0 (fil clos)
viewtopic.php?t=11802&start=120 (fil clos aussi, :-? oui c'est une malédiction sur ce forum, les fils sur l'espéranto gxi foriras cxiam en kojoj ...

Et indirectement là :

viewtopic.php?t=12692&start=0
viewtopic.php?t=9894&start=0

Et pour ceux qui veulent parler espéranto, c'est là :

viewtopic.php?t=4776&start=0

Cxu sufigxas al vi ?

Les vrais espérantistes ont le droit de souligner de deux traits rouges mes fautes et de m'obliger à faire signer la copie par les parents...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
SuDiKa89
Guest

Espéranto.

Post by SuDiKa89 »

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Et merci à Mansio mais j'ai déjà été voir sur Wilkpédia mais c'est pas assez précis !! donc voilà c'est peut être étonnant mais c'est comme ça!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Espéranto.

Post by Sisyphe »

SuDiKa89 wrote:Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Et merci à Mansio mais j'ai déjà été voir sur Wilkpédia mais c'est pas assez précis !! donc voilà c'est peut être étonnant mais c'est comme ça!

L'article "espéranto" tout seul ne contient peut-être pas ce que tu cherches, mais as-tu consulté le portail espéranto(une bonne cinquantaine d'article), et plus précsiément

Alphabet de l'Eo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_d ... C3%A9ranto
Grammaire de l'Eo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_ ... C3%A9ranto
Vocabulaire de l'Eo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulair ... C3%A9ranto

Sinon, si tu as une question précise, je peux essayer d'y répondre, mais te parler de l'espéranto en général... C'est comme si tu me demandais de te parler du français en général.

PS : inscris-toi ça sera plus simple.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply