Ce sont les mères qui créent les machos

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Ce sont les mères qui créent les machos

Post by arkayn »

Un article très intéressant sur le machisme et sa transmission sur MSN actualités

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Le thème en lui-même est intéressant en effet. Ce sont bien les femmes qui transmettent à leurs enfants le(s) rôle(s) figé(s) qui leur incombent. Vu de chez nous c'est bien sûr regrettable. Mais ont-elles le choix ? En Arabie Saoudite ou ailleurs il est dans l'ordre des choses que la fille soit destinée à être une bonne épouse, et rien de plus. Ah si, une bonne mère ! Je crois que peu de femmes se rendent compte de l'ampleur du déséquilibre entre hommes et femmes. Il faut être éduqué pour ça, et on sait ce que donne l'éducation des filles dans beaucoup de pays...

Quant à l'article, je le trouve assez nul. Plutôt mal écrit, très fouillis, l'auteure balance plein d'exemples sans véritable lien entre eux, du coup ça fait cataloguage... (j'espère que personne ici n'est ami avec elle ! :sweat: )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est toujours le problème de ces articles. Ils n'ont pas la place pour aller au fond des choses et publier quelque chose de vraiment construit.

Donc ils essayent d'afficher le maximum d'infos dans le minimum d'espace.

Mais comme tu dis, le thème est intéressant. C'est bien pour ça que je l'ai publié.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Il existe un livre passionnant à ce sujet de Germaine Tillon, Le Harem et les cousin qui analysait (dans les années 60) la vie et en particulier l'éducation des enfants en Kabylie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply