Mandchou / Manchu / Mandschuri

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
jpegj69
Membre / Member

Mandchou / Manchu / Mandschuri

Post by jpegj69 »

Pour des raisons inconnus je souhaite apprendre le mandchou (je sais j'ai l'air d'un dingue. :lol: . Mais je cherche désespérément un site d'apprentissage ou de traduction. J'ai déjà des planches d'alphabet et de prononciation mandchou. (Au passage je devrai pouvoir écrire n'importe quel nom ou prénom en mandchou avec mes connaissances. Si ça peut intéresser quelqu'un, on sait jamais ;-)
Merci d'avance...

For unknown reasons I wish to learn manchu (I know I'm crazy. :lol: . But I unsuccessfully search a web site of learning or about traductions. I've already some drowing boards of the alphabet and manchu prononciation. (By the way I could write every name in manchu with my knowledge. If someone is interested by, we never know ;-)
Thanks a lot...

Für unbekanntent Gründen möchte ich mandschurisch lernen (ich weiß ich bin verrückt. :lol: . Aber ich suche verzweiflungslos eine Website wo man das lernen kann oder wo es Übersetzungen gibt. Ich habe gerade ein paar Zeichnungen über das Alphabet und seine Aussprache. (Übrigens ich könnte jeder Namen oder Vorname in mandschurisch schreiben mit meinen heutigen Wissen. Falls es jemanden interessiert, man weiß ja nie ;-)
Vielen Dank...
L'enseignement de l'araignée n'est pas pour la mouche.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir,

J'ai déplacé dans la zone francophone, car la partie "all languages" concerne les demandes de traductions d'une expression vers un maximum de langues... ce qui n'est pas l'objet de ton message ;)

A bientôt,
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
jpegj69
Membre / Member

Post by jpegj69 »

OK. Merci. Comme tt débutan je découvre se site. Désolé.
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Vu qu'il y a moins de 100 locuteurs natifs manchus (et peut etre meme plus du tout), ca me semble mal barré, de trouver un site d'apprentissage, sauf peut etre comme langue morte.

Cherchant un peu, j'ai trouve ceci:
http://manchu.ucchk.com/index-2.html
http://www.courses.fas.harvard.edu/~mnc ... cgi?t=Home

Cherches aussi du cote de la langue Sibe, du meme groupe que le manchu, qui a elle pres de 20 000 locuteurs.

A+,
jpegj69
Membre / Member

Post by jpegj69 »

Merci beaucoup gilou.

Je pense pouvoir m'en sortir avec ces 2 sites.

@+
Post Reply