Bonjour à tous,
Je suis en train de traduire mon CV en allemand mais je bloque sur 2 équivalences. QUelqu'un pourrait-il m'aider ?
- certificat d'enseignement secondaire supérieur
- diplôme de candidature (càd le diplôme reçu après 2 ans d'université, juste avant la licence).
MErci pour votre aide,
Alio
les diplômes en Allemagne
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: les diplômes en Allemagne
Certificat d'enseignement? Si ce n'est pas le capes, mais qu'est-ce donc?Alio wrote:- certificat d'enseignement secondaire supérieur
- diplôme de candidature (càd le diplôme reçu après 2 ans d'université, juste avant la licence).
Vu le systeme de Lehramt et compagnie en allemagne, on n'est pas pres de trouver un equivalent satisfaisant...
Apres deux ans de fac, avant la reforme europeenne, c'etait le Zwischenprüfung - mais l'Allemagne aussi a du se mettre a la reforme, non?
-
- Guest
Re: les diplômes en Allemagne
Elie, il s'agit de diplômes belges :CESS= le bacElieDeLeuze wrote:Certificat d'enseignement? Si ce n'est pas le capes, mais qu'est-ce donc?Alio wrote:- certificat d'enseignement secondaire supérieur
Vu le systeme de Lehramt et compagnie en allemagne, on n'est pas pres de trouver un equivalent satisfaisant...
Apres deux ans de fac, avant la reforme europeenne, c'etait le Zwischenprüfung - mais l'Allemagne aussi a du se mettre a la reforme, non?
-
- Guest
Oui pardon ,j'ai oublié de préciser. Je suis belge. Le certificat d'enseignement secondaire supérieur correspond donc au diplôme reçu en fin de terminale, càd le bac français. Je n'y avais pas pensé, mais je peux sans doute le traduire par Abitur alors ?
Je crois que l'Allemagne est passé au plan de Bologne aussi mais vu que j'ai eu mon diplôme avant la réforme, j'imagine qu'il faut que je le désigne par l'ancien nom.
Merci pour ta réponse ElieDeLeuze !
Je crois que l'Allemagne est passé au plan de Bologne aussi mais vu que j'ai eu mon diplôme avant la réforme, j'imagine qu'il faut que je le désigne par l'ancien nom.
Merci pour ta réponse ElieDeLeuze !
-
- Membre / Member