les diplômes en Allemagne

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Alio
Guest

les diplômes en Allemagne

Post by Alio »

Bonjour à tous,

Je suis en train de traduire mon CV en allemand mais je bloque sur 2 équivalences. QUelqu'un pourrait-il m'aider ?

- certificat d'enseignement secondaire supérieur
- diplôme de candidature (càd le diplôme reçu après 2 ans d'université, juste avant la licence).

MErci pour votre aide,

Alio
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: les diplômes en Allemagne

Post by ElieDeLeuze »

Alio wrote:- certificat d'enseignement secondaire supérieur
- diplôme de candidature (càd le diplôme reçu après 2 ans d'université, juste avant la licence).
Certificat d'enseignement? Si ce n'est pas le capes, mais qu'est-ce donc?
Vu le systeme de Lehramt et compagnie en allemagne, on n'est pas pres de trouver un equivalent satisfaisant...

Apres deux ans de fac, avant la reforme europeenne, c'etait le Zwischenprüfung - mais l'Allemagne aussi a du se mettre a la reforme, non?
gfa
Guest

Re: les diplômes en Allemagne

Post by gfa »

ElieDeLeuze wrote:
Alio wrote:- certificat d'enseignement secondaire supérieur
Certificat d'enseignement? Si ce n'est pas le capes, mais qu'est-ce donc?
Vu le systeme de Lehramt et compagnie en allemagne, on n'est pas pres de trouver un equivalent satisfaisant...

Apres deux ans de fac, avant la reforme europeenne, c'etait le Zwischenprüfung - mais l'Allemagne aussi a du se mettre a la reforme, non?
Elie, il s'agit de diplômes belges :CESS= le bac
Guest
Guest

Post by Guest »

Oui pardon ,j'ai oublié de préciser. Je suis belge. Le certificat d'enseignement secondaire supérieur correspond donc au diplôme reçu en fin de terminale, càd le bac français. Je n'y avais pas pensé, mais je peux sans doute le traduire par Abitur alors ?

Je crois que l'Allemagne est passé au plan de Bologne aussi mais vu que j'ai eu mon diplôme avant la réforme, j'imagine qu'il faut que je le désigne par l'ancien nom.

Merci pour ta réponse ElieDeLeuze !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

:confused: Pardon m'sieurs dââme, j'avais oublié la Belgique.

Du coup, ça simplifie le problème:
- Abitur
- Zwischenprüfung

N'oublie pas de préciser les matières principales de ces diplômes entre parenthèse.
Alio
Guest

Post by Alio »

Merci bcp pour ton aide Elie !!
Bon week-end :)
Post Reply