Proportion des éléments dans les crêpes ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Proportion des éléments dans les crêpes ?

Post by Sisyphe »

:D Comme je viens de toucher ma bourse et que je roule sur l'or, je viens de m'autoriser une folie : une poêle. Bon, va falloir que je fasse attention d'ici la fin du mois à pas dépenser trop, mais j'en suis très content.

:roll: Et puis surtout (ceci explique cela), j'avais complètement oublié quatre oeufs au fond du frigo, et un reste de farine. Bref, j'ai décidé de me faire des crêpes, c'était la seule manière de les rentabiliser d'un coup.

:-? Seulement je les trouve un peu jaunes mes crêpes. Or, dans mon souvenir maternel comme dans le Ginette Matthiot hérité de ma grand-tante ((c) 1938), c'était 250g de farines pour deux oeufs et un demi-litre de lait.

Donc, ayant mis quatre oeufs, j'ai mis un demi kilo de farine et un litre de lait.

:-? Et vous ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Re: Proportion des éléments dans les crêpes ?

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::D Comme je viens de toucher ma bourse et que je roule sur l'or, je viens de m'autoriser une folie : une poêle. Bon, va falloir que je fasse attention d'ici la fin du mois à pas dépenser trop, mais j'en suis très content.

:roll: Et puis surtout (ceci explique cela), j'avais complètement oublié quatre oeufs au fond du frigo, et un reste de farine. Bref, j'ai décidé de me faire des crêpes, c'était la seule manière de les rentabiliser d'un coup.

:-? Seulement je les trouve un peu jaunes mes crêpes. Or, dans mon souvenir maternel comme dans le Ginette Matthiot hérité de ma grand-tante ((c) 1938), c'était 250g de farines pour deux oeufs et un demi-litre de lait.

Donc, ayant mis quatre oeufs, j'ai mis un demi kilo de farine et un litre de lait.

:-? Et vous ?
Et moi ?
Et bien, j'ai également tâté... hum bref, ton premier paragraphe est trop tentant :loljump:

Crêpes :
______

Y'a pas mal de façons, mais la suivante a fonctionné sans souci : viewtopic.php?t=2601&highlight=cr%EApes

pom pom pom... :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-o Oulàlà ! C'est de la crêpe de riches que tu me décris là ! Du beurre, où veux-tu que je trouve ça chez moi !

:loljump:

(c'est vrai en plus je n'achète jamais de beurre. Ca fait grossir et je l'utilise tellement lentement qu'il rancit avant que j'ai fini la moitié de la motte).

Bah sinon les proportions ont l'air d'être les mêmes... C'est peut-être mes oeufs qui étaient trop vieux (sans compter que les plaques électriques, c'est pas pratique pour faire des crêpes... Ni quoi que ce soit d'ailleurs)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Etant donné que nous semblons vivre dans le même type d'appart (clé en main avec 4 oeufs rancis, un fond de farine et des plaques électriques) et que je fais deux-trois fois l'an des crêpes depuis que j'ai le statut d'étudiant...Je vais te réveler mon secret:

Normalement l'appartement d'étudiant est livré avec une boîte de pâté. Eh bien tu récupères le gras dans la boîte et tu t'en sers avec parcimonie (par ici Monique comme dirait Queneau) comme lubrifiant.

Pour les plaques, il suffit de les mettres à fond.

Mais je pense que tu as trouvé toi même le pourquoi des crêpes bizarres: les oeufs (ne pas dépasser de trop longtemps les deux semaines après achat..)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour les recettes en elles-mêmes, vous pouvez continuer dans l'autre topic ;)

Merci :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply