merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’aider à comprendre ces chansons de Victor Jara, j’ai trouvées les paroles de certaines mais j’ai de la peine pour tout comprendre ; c’est dommage car il a une diction assez lente et bien articulée.
Exemple : Titre « a desalambrar » ?
Le thème général est sur la propriété de la terre.
La phase : Yo pregunto a los presentes si no se han puesto a pensar que esta terra es de nosotros y no del que tenga màs. Je vois à peu près mais les constructions me semblent intéressantes à bien comprendre et retenir.
Exemple : Titre « Te recuerdo Amanda »
Le dernier couplet me pose problème, :
Que partió a la sierra, que nunca hizo daño, Que partió a la sierra Y en cincos minutos, Quedó destrozado, suena la sirena, de vuelta al trabajo, muchos no volvieron, tampoco Manuel.
Je crois que cela vient du fait que j’arrive pas à reconnaître les conjugaisons, dans le texte il y a du présent, de l’imparfait, etc.
comprendre Victor JARA (espagnol) merci
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
comprendre Victor JARA (espagnol) merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Re: comprendre Victor JARA (espagnol) merci
je manque de pratique en espagnol mais comme ça a l'air d'un thème révolutionnaire "la terre à celui qui la travaille" et que alambre = fil de fer... "a desalambrar" = une invitation à enlever les clôtures ?miju wrote:Le thème général est sur la propriété de la terre.
La phase : Yo pregunto a los presentes si no se han puesto a pensar que esta terra es de nosotros y no del que tenga màs.
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
-
- Guest
Re: comprendre Victor JARA (espagnol) merci
Que partió a la sierra, que nunca hizo daño, Que partió a la sierra Y en cincos minutos, Quedó destrozado, suena la sirena, de vuelta al trabajo, muchos no volvieron, tampoco Manuel.
Je crois que cela vient du fait que j’arrive pas à reconnaître les conjugaisons, dans le texte il y a du présent, de l’imparfait, etc.[/quote]
Bonjour ,
Manuel est parti à la montagne (à la guerre). Il n'a jamais fait de mal à personne. Il est parti, et en 5 mn il a été tué (déchiqueté), la sirène sonne (pour embaucher à l'usine ou il travaillais). Beaucoup d'entre eux ne sont pas revenus, Manuel non plus.
Voila l'idée.
Carmen-Domi
Je crois que cela vient du fait que j’arrive pas à reconnaître les conjugaisons, dans le texte il y a du présent, de l’imparfait, etc.[/quote]
Bonjour ,
Manuel est parti à la montagne (à la guerre). Il n'a jamais fait de mal à personne. Il est parti, et en 5 mn il a été tué (déchiqueté), la sirène sonne (pour embaucher à l'usine ou il travaillais). Beaucoup d'entre eux ne sont pas revenus, Manuel non plus.
Voila l'idée.
Carmen-Domi