problème activation pages perso

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
domanlai
Membre / Member

problème activation pages perso

Post by domanlai »

Bonjour

Je voudrais exposer rapidement mon problème pour savoir si d'autres personnes ont rencontré une telle difficulté ou bien si c'est moi qui ne sais pas m'en servir.

Je suis abonnée 'free' et voudrais créer une page perso.

Je vais dans pages perso du site free, je clique sur 'activation' suite à quoi on me demande de m'identifier, ce que ej fais et puis je tombe sur la page interface de gestion liée à mon compte. Je reviens dans page perso et je refais 'activation' suite à quoi on me demande à nouveau de m'identifier et ainsi de suite .... .

Avez vous des conseils ou idées avant que je ne doive appeler la hotline :-?

Merci
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je te propose de reprendre la procédure dans l'autre sens.

Commence par t'identifier. Tu tomberas directement sur ton compte personnel.

Tu trouveras l'option "Activer tes pages persos". Cliques dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Si tu comptes plus tard utiliser un forum ou une base de données, cliques en même temps sur "Activer ma base...".

Mes comptes étant déjà activés, je ne peux pas aller au delà, mais normalement, il devrait te dire que la page et la base sera activée dans la journée.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

J'aurais dû préciser que j'avais déjà fait ça aussi.

je viens de re-essayer très exactement selon tes conseils, mais prblème est toujours que la page qui apparaît après m'être identifiée est l'interface de gestion du compte sur laquelle je ne trouve rien qui ressemble de près ou de lojn a activation de pages perso. j'ai beau écarquiller les yeux, je ne sais pas le voir :-?

Et là si je vais dans pages perso et clique sur activitation => même problème que décrit plus haut :(

Voilà l'interface de gestion que j'obtiens après identification

INFORMATION
Caractéristiques techniques de ma ligne
Récupérer une ligne victime d'écrasement
Connexion bas débit de secours
Suivi de ma commande
Afficher mon Adresse IP
Afficher mon code identifiant TV
Afficher mon RIB utilisé pour le prélevement
Afficher le dernier ticket d'incident
Conditions générales de Ventes

FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION
Listes de mes factures
Consommation téléphonique (mois en cours)
Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)

GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
Adopter les nouveaux tarifs (14 pays en illimité)
Gestion de la messagerie vocale
Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
Afficher mes informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox
Afficher le prix d'un appel vers un N° géographique

GESTION DE MES COMPTES EMAILS
Créer mes comptes emails Free
Perte des identifiants de mes comptes emails
Gérer mon compte
Gérer mon compte
Gérer mon compte
Opposition emailing

MODIFICATION DE MES INFORMATIONS
Changer mon email de contact
Changer mon mot de passe
Modifier mes coordonnées bancaires
Changer de moyen de paiement
Déménagement

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Passer en dégroupage total
Déménagement de votre abonnement CANAL+
Résiliation

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Re présélectionnez-moi
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox

Fonctionnalités Routeur de la Freebox

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Consultation de la Faq
Last edited by domanlai on 29 Mar 2006 11:03, edited 1 time in total.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je vais tacher de regarder dès que j'ai 5 minutes, mais édite ton post pour ne pas laisser tes adresses mail exposées ainsi.

Il existe des robots (des logiciels) qui parcourent les forums à la recherche de ces adresses pour t'envoyer ensuite du spam.

Sans compter les personnes mal intentionnées.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

arkayn wrote:Je vais tacher de regarder dès que j'ai 5 minutes, mais édite ton post pour ne pas laisser tes adresses mail exposées ainsi.
heureusement que tu me l'as dit car je n'avais pas vu que les adresses étaient affichées ... .

En tout cas, merci d'essayer de m'aider.
Décidemment, je vais t'être redevable jusqu'à la fin de mes jours ! :roll:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Original !

Nous avons essayé par téléphone hier de refaire la procédure en direct.
En partant de la même page, et en suivant la même procédure, Free nous envoie sur des pages différentes. :c-com-ca:

Domanlaï va donc devoir appeler la hot line. C'est quand même assez fou !
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Alors, finalement j'ai essayé d'appeler la hotline hier ... mais blocage complet ... !
Les hotlines, rien que d'y penser ça me tourne l'estomac :-?

Toujours est-il qu'en faisant des recherches sur le web, j'ai fini par trouver la manip pour accéder à la messagerie du support free (ça faisait presqu'un an que je me demandais comment faire).
Je vais donc voir si j'obtiens un résultat par ce moyen ... .

L'info que j'ai trouvé est le message suivant sur un forum mais ... comme j'étais obligée de dire que je suis cliente free, peut-être sera-t-il moins efficace ... .

N'appel surtout pas ca coute trop cher.
Envoie un bon vieu mail qui décrit précisément ce que tu veux. Moi, c'est toujours comme ça que je les contact et j'ai toujours eu des réponses satisfaisante dans la journée. (voir les minutes qui suivent)

Pour leur envoyé un email, dirige toi vers la faq de leur site, choisi une section et clic sur le lien en bas : je n'ai pas eu l'information que je recherchais(ou un truc du style)
et ensuite tu indiques que tu n'es actuellement pas chez free, tu mets ton e-mail et ton message
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Alors, pour donner quelques infos :)
1. l'assistance free répond bien au message selon la méthode ci-dessus (apparemment il faut que ce soit une réponse simple car ils encouragent fortement à contacter la hotline à la fin du message)
2. le mystère est dissipé : il fallait directement rentrer l'adresse email concernée et son mot de passe dans les cases d'identification pour accéder à l'interface de gestion des adresse email et des pages perso (contrairement à l'identification n° tél + mot de passe qui fait accéder à l'interface de gestion de la téléphonie).

Donc ou j'ai rien compris à ce que m'a dit Arkayn ou alors on a réellement un accès différent (lui en 2 étapes consécutives et moi en 2 étapes parallèles).

Bon, après cette première étape laborieuse, j'espère mieux m'en sortir pour la suite :hello:
LBS
Guest

reponse

Post by LBS »

bonjour

j'etais ds la meme situation que domanlai.

suite à ses réflexions, j'ai trouvé :

-- si on rentre ds les cases identification : "numerotel"@freeadsl + password compte Free --> on arrrive sur la page de gestion du compte Free

-- si on rentre ds les cases identification : "login compte email + password compte email --> on arrrive sur la page de gestion du compte email + pages perso Free.
Post Reply