Alors, cette fois j'ai besoin d'aide pour un problème pas trop sérieux (donc je préviens tout de suite : que ça ne vous empêche surtout pas de dormir ou quoi ! Y'a ni urgence, ni mort d'homme si on ne résoud pas la chose).
J'avais acheté à mon papa un jeu de tarot 3D sur CDrom (un truc pas cher, Micro Application) pour le motiver à apprendre à se servir de l'ordi. Déjà, ça avait mal commencé, le disque était défectueux, j'avais dû le faire échanger. Ensuite, il y a apparemment deux options : jouer sur le disque ou installer le jeu sur l'ordi. J'ai jamais réussi à installer le jeu ! Ca bogue. J'ai réessayé aujourd'hui, toujours pareil.
Mais bon, malgré tout mon père jouait sur le disque et ça ne se passait pas trop mal (sauf que des fois ça faisait planter l'ordi

Et quand on clique sur OK, on n'a plus qu'un écran noir

Je suis allée voir dans le Gestionnaire de périphs, rien n'est marqué comme déconnecté ou défectueux. En même temps, je m'y retrouve mal, je saurais pas vous dire quelle est la carte vidéo (ou s'il y en a une ou quoi... parce qu'à vrai dire, je vois rien de ressemblant)
Rappel : Windows XP Pro + des parents qui bidouillent je ne sais trop quoi quand j'ai le dos tourné (ils ont réussi à masquer le bureau, à déformer le menu Démarrer, à créer des identités sous Outlook, sans savoir qu'ils le faisaient, donc tout est possible !)
Merci d'avance à ceux qui auront le temps de se pencher sur un problème aussi futile !