help !!! (tableaux dans Word)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Isis
Membre / Member

help !!! (tableaux dans Word)

Post by Isis »

Bonjour (ou bonne nuit :-?) à tous !

J'ai besoin d'aide :
je suis en train de terminer mon mémoire, et évidemment je suis confrontée à des problèmes de mise en page de dernière minutes dont je me passerais bien... :(

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour me sortir de là, ce serait génial :) Voilà le problème :

Je dois faire un lexique avec plein de termes présentés sur trois colonnes (une par langue) ; ça prend environ 10 pages Word pour étaler tout ça.

Le tableau Word a très bien marché (il s'est étalé tout seul sur plusieurs pages) jusqu'à un certain point : c'est-à-dire qu'à force d'avoir inséré des lignes supplémentaires (à mon avis, c'est ça qui lui a pas plu, mais j'en sais rien, à vrai dire :-?), "il" m'a fractionné le tableau un peu n'importe comment (alors que les premières pages sont très bien)...

En gros, sur certaines pages (pas sur toutes, en plus), le tableau ne fait que quelques lignes (voire même une seule sur une des pages :-o ), alors que tout le reste de la page est complètement vide...

Le problème c'est que je peux rien faire pour rétrécir cet écartement...

J'ai essayé de fractionner le tableau, mais je dois mal m'y prendre car ça change rien du tout...

Je peux pas sélectionner la zone blanche non plus.

S'il vous plaît !!! Aidez-moi !!! :sweat:

Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront ne serait-ce qu'une petite idée pour m'aider un petit peu, car là je sèche, et j'ai franhcment pas envie de ressaisir tout ça (d'ailleurs, j'ai plus le temps :( ....).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Tu peux essayer de faire plusieurs tableaux. (T'arrete le premier la ou ca commence a partir en vrille, et en demarre un second, etc...)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'allais proposer la même chose que Dada. Tu devrais créer plusieurs tableaux (un par page si c'est nécessaire) et ça devrait régler le problème. :hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

D'autant qu'il est plus facile de lire un tableau quand les intitulés sont repris en haut de chaque page.

Donc même conseil que mes collègues. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Oui, j'y ai pensé aussi, mais j'arrive pas à scinder mon tableau géant :(.

Je dois sûrement mal m'y prendre... Quelqu'un peut m'aider :confused: ?

Sinon, Arkayn, le coup de répéter les titres du tableau en haut de chaque page, y'a une fonction dans word qui permet de le faire ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Plutôt que de t'embêter avec ton tableau déjà existant qui n'a visiblement pas l'intention de se laisser faire, fais carrément un autre tableau et copie-colle ton texte dedans. ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Isis wrote:Sinon, Arkayn, le coup de répéter les titres du tableau en haut de chaque page, y'a une fonction dans word qui permet de le faire ;).[/color]
Wouah ! Ils ont fait des progrès !
:rolmdr:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Il est vachement long !!! :-o

En plus j'ai déjà plus ou moins essayé ça (je dois en faire trois différents en fait, suivant l'odre des langues/colonnes), et quand je copie les lignes du premier tableau sur le 2ème fichier, il garde exactement les mêmes écratements gigantesques....:-?

Une autre idée :lol: ??

edit : à Arkayn >> :loljump: :loljump: Oui, mais pas encore assez apparemment :evil:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Isis wrote:
Une autre idée :lol: ??
Ne fais pas de tableau. :shy: :D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La dernière fois que j'ai utilisé Word, ce devait être à l'époque de Néanderthal, j'avoue que j'ai pas mal oublié.
Isis wrote:Une autre idée :lol: ??
Transférer le tableau dans Excel, le remettre aux bonnes dimensions, puis le recopier dans Word ?
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

arkayn wrote:La dernière fois que j'ai utilisé Word, ce devait être à l'époque de Néanderthal, j'avoue que j'ai pas mal oublié.
Isis wrote:Une autre idée :lol: ??
Transférer le tableau dans Excel, le remettre aux bonnes dimensions, puis le recopier dans Word ?

Je sais pas faire ça :confused: ....

Bouh, je sens que ça va m'énerver ça !!

En fait, ce qui m'embête, c'est que j'ai pris un temps fou à saisir tout ça, et comme je n'ai que très rarement eu l'occasion de manipuler des tableaux, j'ai peur de faire des bêtises, et surtout de devoir tout rassaisir, et là, c'est pas possible (je suis déjà à la bourre pour tout le reste - car évidemment, vous vous doutez bien que y'a pas que le lexique à rendre, pour le mémoire...alors hein !!).

Je me rends pas compte si on peut par exemple exporter le tableau ds excel (que je n'ai jamais utilisé, soit dit en passant :( ), comme tu suggères, Arkayn, en conservant la distribution du texte dans les cases telle qu'elle est actuellement...? :sweat: :sweat:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Il me semble qu'on peut directement importer un fichier excel (ici un tableau) dans word mais je n'arrive pas à retrouver comment. :confused:

Il ne faut pas avoir peur de faire des bétises, l'édition ça sert à se corriger si besoin. ;) Au pire, tu copies ton mémoire ailleurs et tu fais tranquillement tes essais sur une des deux versions comme ça tu as l'autre au cas où.

En ce concerne Excel, c'est pas compliqué à utiliser vu que ce n'est que pour mettre des mots (et pas des valeurs, des calculs et tout ça). Donc il suffit de mettre les mots dans les cases. ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pour exporter le tableau, le plus simple, c'est de faire un copier/coller.

Tu copies le tableau dans Word, tu ouvres Excel et tu te places sur la première case. Tu colles et le tour est joué.

Mais après réflexion, je me dis que si tes colonnes sont bancales, c'est peut-être parce que tu as des retours de ligne intempestifs dans ton tableau. Affiches-tu les caractères masqués ?
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Non je les ai pas affichés, mais je pense pas avoir fait de bêtises de ce côté-là...

Je vais essyayé : je vous tiens au courant ;)

Merci encore à tous !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Peut-être y a-t'il des "paragraphes solidaires" ?

Sélectionne tout ton tableau (ou au moins là où ça passe à la page quand tu le veux pas),
puis menu Format > Paragraphe > onglet "Enchainement"
vérifie que "Paragraphes solidaires" soit décoché ;)

La proposition au-dessus de copier la tableau dans Excel puis le réimporter (copier/coller ? bof) ou par insertion d'une feuille Excel dans le document Word, c'est le b*rd*l.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply