Problème Microsoft Office

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Problème Microsoft Office

Post by svernoux »

Salut à tous !

J'ai fait des bidouillages malheureux cet après-midi :-(

Je rappelle le poste : Win XP Pro, MS Office 2000, en réseau.

J'ai essayé cet aprèm d'installer la version d'essai d'un logiciel de traduction. Pour qu'il fonctionne bien, il fallait installer le SR-1 de MS office, ce que j'ai donc essayé de faire, mais comme il fallait insérer le CD et que je ne l'avais pas sous la main, la procédure a été annulée. J'ai essayé un peu la version d'essai du logiciel et comme ça ne m'allait pas, je l'ai désinstallé parce qu'il me réclamait le SR-1 à chaque lancement de Word. Je désinstalle gentiment, et là, Word veut plus s'ouvrir ! C'est-à-dire, si je double clique sur un doc existant ou si je le lance par le menu démarrer, il me réclame le CD d'installation et comme je ne l'ai pas, il ne s'ouvre pas. Mais si je le lance directement depuis le dossier office de mon disque dur, là, il se lance (malgré aussi des demandes du CD, auxquelles je réponds par annuler), et là, une fois lancé, je peux ouvrir les docs, soit par la commande ouvrir, soit par double click.

Et ça fait pareil avec Excel :evil:

La seule solution que je connaisse, c'est de réinstaller Office, mais comme ce sera pas possible avant mardi prochain, voire celui encore après, je voulais savoir s'il n'y avait pas une petite astuce pour réparer ça ?

Merci d'avance. :hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Laisser Word allumé jusqu'à mardi ? :confused:

Belle pagaille sur ton disque dur, je pense.

Avais-tu une sauvergarde récente du système ? Je pense que la tentative d'installation du logiciel a modifié les raccourcis dans le registre. Le restaurer devrait tout remettre en ordre. Sinon, tu es bonne pour vérifier et rectifier tous les raccourcis à la main.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:Avais-tu une sauvergarde récente du système ?
Pas à ma connaissance, non :confused: Comme on travaille quasiment pas sur notre disque dur, on ne fait pas de sauvegardes. a moins que ça se fasse tout seul ?
arkayn wrote:Je pense que la tentative d'installation du logiciel a modifié les raccourcis dans le registre.
Je pense aussi, parce qu'il m'a causé de raccourcis à un moment donné, en effet.
arkayn wrote:Le restaurer devrait tout remettre en ordre.
Et pour ça, il faut avoir la sauvegarde susmentionnée ?
arkayn wrote:Sinon, tu es bonne pour vérifier et rectifier tous les raccourcis à la main.
Super ! Justement, j'adore rectifier les raccourcis à la main ! :loljump: Et c'est moins long que de réinstaller, ça ?
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:
arkayn wrote:Avais-tu une sauvergarde récente du système ?
Pas à ma connaissance, non :confused: Comme on travaille quasiment pas sur notre disque dur, on ne fait pas de sauvegardes. a moins que ça se fasse tout seul ?
Par sécurité, Windows crée régulièrement des points de restauration. Ils sont présents sur ton disque dur même si aucun problème n'est détecté. Par contre, je ne sais pas si cela marche puisque tu dis que tu travailles en réseau.
svernoux wrote:Super ! Justement, j'adore rectifier les raccourcis à la main ! :loljump: Et c'est moins long que de réinstaller, ça ?
Pas vraiment. Surtout si on ne s'y connais pas. Et en cas d'erreur, Windows peut ne plus redémarrer. ;)
arkayn wrote:Le restaurer devrait tout remettre en ordre.
svernoux wrote:Et pour ça, il faut avoir la sauvegarde susmentionnée ?
Comment tu as deviné ? ;)
Je te conseille la lecture de cette page chez Mr Cro$oft.

svernoux déco
Guest

Post by svernoux déco »

arkayn wrote: Je te conseille la lecture de cette page chez Mr Cro$oft.
Merci arkayn !!! J'ai fait une restauration système à hier, et ça règle le problème d'Office, mais par contre, on dirait que ça a perdu mon profil : j'ai perdu tous mes paramètres, que je vois sur mon disque dur sous le profil "monnom", mais apparemment moi je suis sous un autre profil appelé "monnom.NOMDURESEAUENMAJUSCULES".
Y'a même plus de messagerie, plus de connexion Internet, rien :-(

Du coup, je sais pas ce qu'il vaut mieux : annuler la restauration et attendre que l'informaticien s'en occupe ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Oups ! :confused:

Pas glop !!!

Je crois que ça va être plus prudent, en effet. Mieux vaut subir un petit désagrément avec Word qu'un gros avec tout le reste.
svernoux déco
Guest

Post by svernoux déco »

Aie !
J'ai annulé la restauration mais les paramètres sont pas revenus ! :ape:

Pauvre de moi...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il doit y avoir autre chose. Tu n'aurais rien effacé, même et surtout par accident ?
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

J'ai peut-être une achtuche, rdv ce soir... là je me rentre ;)

svernoux déco
Guest

Post by svernoux déco »

Non arkayn, j'ai vraiment rien touché...
Enfin, c'est pas mortel, mon profil est pas perdu, il est bien sur mon disque dur, seulement j'arrive pas à me connecter avec. J'ai appelé notre informaticien et il va me dépanner à distance demain (en me tapant un peu sur les doigts - il m'a dit "ah non, tout sauf une restauration système !" :( :confused: :confused: :confused: )
Merci Lat pour l'astuce, mais ne te fais pas trop de travail, tu me la diras si vraiment mon bonhomme ne peut rien faire (j'espère pas quand même !)

Merci à tous les deux en tout cas !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

bon, je laisse faire ton bonhomme d'abord !

Un ptit conseil, fait un fichier .zip de tout ton profil "que tu vois mais que tu ne peux pas utiliser" (du moins si tu disposes des droits suffisants) avant les manip de demain ;)

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci, je vais le faire !
Le dépannage sera ce soir, car ce qu'on a essayé à distance ne marchait pas. Je suis donc punie dans un coin toute la journée, loin de ma topine et des mes favoris ! :lol: :lol: :lol:
Sonka - Сонька
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Peux-tu décrire ce qui a été tenté ?

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'avais 3 profils dans mon Documents and settings :

monnom (mon ancien profil)
monnom.NOMDURESEAU (créé lors de la restauration)
monnom.NOMDURESEAU.000 (créé lors de l'annulation de la restauration :evil: )

donc, j'ai essayé de me connecter en admin en local et de supprimer les deux profils superflus (partant du principe qu'après, ça devrait me connecter sous celui qui reste). J'ai pu supprimer le premier, mais le deuxième a pas voulu pour cause de ressource utilisé blablabla...

Donc voilà où je me suis arrêtée.
Au moment où j'écris ce message, l'informaticien m'a appelé et m'a fait installer une bestiole qui lui permettra d'accéder à mon poste à distance ce soir pour faire les manips. ;)
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ha, j'avais compris que "le bonhomme" avait déjà tenté quelques manips :)

Sinon, c'est normal que tu n'y sois pas arrivée de cette manière.
A chaque login (monnom, autrenom, monnom.suffise, ...) correspond une clé unique et à cette clé unique est associé un chemin de profil.

Supprimer les dossiers de profil ne corrigera donc rien... car, si le dossier profil précédemment renseigné pour une clé donnée est manquant, il sera recréé tel quel.

Bien entendu, il est impossible de supprimer le dossier profil du compte sur lequel on est actuellement connecté OU (sous XP) duquel on vient de se déconnecter pour passer sur le compte admin ; il aurait fallut redémarrer ton pc et directement aller sous "admin" pour pouvoir supprimer le dossier en question.

Bon, j'attends encore un peu avant de te filer l'astuce éventuelle. Je n'aime pas couper le gazon sous les pieds ;)

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply