La coupe du monde 2007

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Dada
Membre / Member

La coupe du monde 2007

Post by Dada »

Il y avait un fil pour celle de 2006, voici celui pour celle de 2007!

Je vois d'ici la tete de certains etonnes :-o une coupe du monde en 2007??
Eh oui, celle de rugby! Qui aura lieu en France, du 7 septembre au 20 octobre. Les tickets pour le grand public ont ete mis en vente cette semaine, et toutes les places les moins cheres sont deja parties!

Alors je me demande si certains d'entre vous y seront? ou si tout simplement vous vous interessez au rugby de pres ou de loin?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Moi, de loin, car j'y suis obligée. Mon frère joue au rugby (d'après ce que j'ai compris, il fait le type qui court mettre le ballon derrière la ligne), alors ca parle constamment rugby chez moi mais j'y comprends rien. :lol:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Moi je pense que je regarderai quelques matches à la télévision, bien plus qu'en foot.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

didine wrote:(d'après ce que j'ai compris, il fait le type qui court mettre le ballon derrière la ligne), :
ba, il doit jouer trois quart (appele ainsi a l'origine car les joeurs etaient aux trois quarts de l'equipe).

Sinon moi aussi je regarde plus le foot que de rugby maintenant. Quand j'etais plus jeune j'aimais autant les deux je pense. Mais desormais je trouve le foot assez ennuyeux, de part le jeu propose mais surtout la mentalite qui y regne. Voir les mecs se rouler par terre au moindre contact, ou contester les decisions de l'arbitre, ca me gonfle vraiment!
Et puis comme dirait l'autre rien ne vaut les arabesques d'une attaque de trois quarts!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:Moi, de loin, car j'y suis obligée.
Moi pareil :lol:
C'est une tradition familiale sur trois générations, alors vous pensez bien...
Mais je comprends quand même un peu, je me suis mangé suffisamment de matches petite, tant qu'à faire à passer deux-trois heures au stade, autant essayer de comprendre quelque chose :lol:
Mais je crois que les règles ont pas mal changé depuis... :roll:
Dada wrote:Mais desormais je trouve le foot assez ennuyeux, de part le jeu propose mais surtout la mentalite qui y regne. Voir les mecs se rouler par terre au moindre contact, ou contester les decisions de l'arbitre, ca me gonfle vraiment!
J'entends aussi beaucoup de gens parler de la mentalité autour de moi, mais d'habitude, il s'agit plutôt de remarques sur l'ambiance dans les gradins...
Pour ce qui est de se rouler par terre ou de contester l'arbitre, je sais pas mais il me semble que c'est quand même le cas au rugby aussi (dans tous les sports sûrement, d'ailleurs...). Enfin, peut-être moins qu'au foot, je sais pas, j'ai pas de stats...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

svernoux wrote: C'est une tradition familiale sur trois générations, alors vous pensez bien...
Ah bon? t'as famille est de quel coin? Lyonnais?

Pour ce qui est de se rouler par terre ou de contester l'arbitre, je sais pas mais il me semble que c'est quand même le cas au rugby aussi (dans tous les sports sûrement, d'ailleurs...). Enfin, peut-être moins qu'au foot, je sais pas, j'ai pas de stats...

J'ai pas de stats non plus, mais au rugby j'ai jamais vu un joueur pro gueuler sur l'arbitre. [/quote]
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dada wrote:
svernoux wrote: C'est une tradition familiale sur trois générations, alors vous pensez bien...
Ah bon? t'as famille est de quel coin? Lyonnais?
Oui oui, Lyonnais. Et même plutôt pour Bressans pour la branche des rugbymen (y'a une équipe plus ou moins honorable à Bourg, je crois)

Dada wrote:

J'ai pas de stats non plus, mais au rugby j'ai jamais vu un joueur pro gueuler sur l'arbitre.
Ah, oui, gueuler, je dis pas. Mais faire du cinoche, de la mauvaise foi et de la contestation, oui. Mais c'est que l'ambiance est globalement plus polie au rugby.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
demoore
Membre / Member

Football : France Chine !

Post by demoore »

Les français de Chine se réjouissent d'avance du match France Chine du 7 Juin prochain...
Belle occasion de faire la fête!
miju
Membre / Member

Post by miju »

En parcourant ce sujet il me revient une citation entendue dans la bouche de Roger Coudert
commentateur émérite
:Le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemens.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Et le foot est un sport de gentleman pratiqué par des voyous :lol:
Post Reply