Des photos, de la poésie ....

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
TASSILI
Membre / Member

Des photos, de la poésie ....

Post by TASSILI »

Bonjour,

Je viens de visiter un site à voir à tout prix, d'un photographe-marcheur et poète en plus...!

Des photos qui incitent à voyager, aller à la rencontre des Peuples du Monde !

Une vraie merveille, cela fait du bien !

www.fx-images.com

Elisabeth
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Merci pour le lien Elisabeth !!
Ca donne envie d'aller au Tibet :)
Et de s'ahceter un bon appareil photo lol
千と千尋の神隠し。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir,

C'est plus une vitrine commerciale qu'autre chose, je trouve. Les photos sont dans un format "réduit" et si on veut quelque chose de plus correct il faut passer par la carte bleue.

Dommage :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
TASSILI
Membre / Member

balade en photos

Post by TASSILI »

Bonjour,

C'est quand même normal qu'un photographe protège ses photos ! Quand tu veux les voir plus grandes, tu cliques dessus et elles s'affichent sur ton écran agrandies ! Si on veut les copier ou les imprimer, on tombe dans le problème comme pour les copies de disques ou de films ! Pourquoi un photographe n'aurait pas les mêmes droits ???

Ce site permet de "voyager" sans payer un billet d'avion... avec un brin de poésie en plus... Cela fait du bien, c'est tout !

Voilà mon point de vue...

Elisabeth
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Que de points d'exclamation !
A chacun son point de vue, moi j'exposais le mien... tout comme toi le tiens lorsque tu as renseigné ce lien.
(j'avais bien compris pour les miniatures->"agrandissements").

De même que pour les logiciels libres, il existe un courant "photos libres" auquel participent aussi, il me semble, des photographes professionnels. Ce n'est donc pas incompatible avec "gagner sa vie" et pour ce qui est de la "protection d'une photo", à partir du moment où elle est affichée sur un site... je pense que cela relève d'une vue de l'esprit. Ce n'est pas son petit texte blanc style "copyright" qui arrêtera longtemps une personne un petit peu habituée à la retouche photo.

La problématique n'est pas la même que pour la musique ou les films. Ici, nous avons un auteur qui expose ses oeuvres sur un lieu public ou tout visiteur a la possibilité technique de sauver l'image sur son disque dur et de l'imprimer s'il le veut. Là ou le copyright intervient, c'est si le visiteur en question se prend l'envie d'utiliser ces images à but commercial ou de les afficher à son tour aux yeux du public sur un autre espace.

Oui, les photos sont belles mais, personnellement, je trouve assez difficile de voyager sur des instantanées... à moins que d'en être l'auteur et donc de revoyager par la force des souvenirs. De plus, au vu des prix, je préfère payer un billet d'avion.
Tout comme notre cher réseau routier, je trouve que tous les chemins mènent au péage ; les photos sont agrandies juste ce qu'il faut pour allécher mais pas assez pour en profiter, à moins de cliquer sur le petit carré blanc. Cela se ressent trop et gâche l'intérêt cette collection pourtant très fournie !
TASSILI wrote:Ce site permet de "voyager" sans payer un billet d'avion... avec un brin de poésie en plus... Cela fait du bien, c'est tout !
C'est mon opinion, c'est tout !

Bon après-midi,
:hello:
Post Reply