merci de me répondre
comment écrire l'arabe sur l'ordinateur
-
khadija
- Guest
comment écrire l'arabe sur l'ordinateur
je voudrez savoir comment écrire et envoyé des message arabe sur l'ordinateur alors que le clavier est en lettres français ?
merci de me répondre
merci de me répondre
Et bien, tu peux aller sur http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
Mais c'est long car tu dois sélectionner tes lettres et ensuite faire copier-coller.
Mais c'est long car tu dois sélectionner tes lettres et ensuite faire copier-coller.
"Les préjugés naissent de l'ignorance"
-
KHADIJA
- Guest
comment écrire et envoyé les message en Arabe
Oui, mais quand on l'envoie le message n'est pas écris en Arabe. Je pense que l'ordinateur ne reconnaît pas ce l'engage et il le met en une langue qu'il connaît.
ex:السلام عليكم
Merci d'avoir répondu..
[/img]
[/url]
ex:السلام عليكم
-
KHADIJA
- Guest
comment écrire et envoyé en Arabe un email.
Là ça à maché, mais sur mail et MSN ça ne marche pas
COMMENT FAIRE ?
MERCI

COMMENT FAIRE ?
MERCI
Re: comment écrire et envoyé en Arabe un email.
Sur MSN, je ne sais pas, mais sur le mail, je pense que c'est une question de codage. Si la personne à qui tu envoies le mail a des caractères bizarres au lieu des caractères arabes, il faut qu'elle change le codage de son navigateur pour un codage arabe (oriental ?). Pour que ça marche, il faut bien sûr qu'elle ait au moins une police arabe installée sur son ordinateur. sinon, il y a toujours la solution d'envoyer le texte en pièce jointe dans un document Word, mais évidemment ce n'est pas très pratique.KHADIJA wrote:Là ça à maché, mais sur mail et MSN ça ne marche pas![]()
Perso, je trouve que le mieux est encore de correspondre avec les personnes concernées avec des boîtes mails de la langue concernée. Par exemple, moi, si j'écris en russe à partir d'une boîte français ou anglaise ou vers une boîte fr/ang, ça fait effectivement systématiquement des problèmes de codage, donc à certaines personnes qui ont une boîte russe, j'écris depuis ma boîte russe et là, aucun problème de caractères. Je pense que ça doit marcher de la même manière entre les boîtes arabes
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it