comment écrire l'arabe sur l'ordinateur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
khadija
Guest

comment écrire l'arabe sur l'ordinateur

Post by khadija »

je voudrez savoir comment écrire et envoyé des message arabe sur l'ordinateur alors que le clavier est en lettres français ? ;)

merci de me répondre :drink:
xaviergym
Membre / Member

Post by xaviergym »

Et bien, tu peux aller sur http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

Mais c'est long car tu dois sélectionner tes lettres et ensuite faire copier-coller.
"Les préjugés naissent de l'ignorance"
KHADIJA
Guest

comment écrire et envoyé les message en Arabe

Post by KHADIJA »

Oui, mais quand on l'envoie le message n'est pas écris en Arabe. Je pense que l'ordinateur ne reconnaît pas ce l'engage et il le met en une langue qu'il connaît.

ex:السلام عليكم :loljump: :D

:( Merci d'avoir répondu.. ;) [/img]

:sun: :lol: [/url]
KHADIJA
Guest

comment écrire et envoyé en Arabe un email.

Post by KHADIJA »

Là ça à maché, mais sur mail et MSN ça ne marche pas :cry:

COMMENT FAIRE ? :(

MERCI

:god:
svernoux
Membre / Member

Re: comment écrire et envoyé en Arabe un email.

Post by svernoux »

KHADIJA wrote:Là ça à maché, mais sur mail et MSN ça ne marche pas :cry:
Sur MSN, je ne sais pas, mais sur le mail, je pense que c'est une question de codage. Si la personne à qui tu envoies le mail a des caractères bizarres au lieu des caractères arabes, il faut qu'elle change le codage de son navigateur pour un codage arabe (oriental ?). Pour que ça marche, il faut bien sûr qu'elle ait au moins une police arabe installée sur son ordinateur. sinon, il y a toujours la solution d'envoyer le texte en pièce jointe dans un document Word, mais évidemment ce n'est pas très pratique.
Perso, je trouve que le mieux est encore de correspondre avec les personnes concernées avec des boîtes mails de la langue concernée. Par exemple, moi, si j'écris en russe à partir d'une boîte français ou anglaise ou vers une boîte fr/ang, ça fait effectivement systématiquement des problèmes de codage, donc à certaines personnes qui ont une boîte russe, j'écris depuis ma boîte russe et là, aucun problème de caractères. Je pense que ça doit marcher de la même manière entre les boîtes arabes ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
khadija 9495
Guest

Post by khadija 9495 »

merci beaucoup de votre réponse je vais éssayer :lol:
Post Reply