c'est quoi cette langue?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
sanali
Guest

c'est quoi cette langue?

Post by sanali »

Bonjour,

Je suis amoureuse d'un gars qui est originaire du Kosovo. :love:
Je l'entend souvent parlé dans sa langue, mais je ne sais pas exactement quelle est cette langue.
Je sais qu'il y a quelques mots qui ressemble à l'espagnol (mais ce n'est pas l'espagnol) comme chica qui veut dire fille.
Je sais aussi qu'il dit le mot mierdita, le mot minuta pour minute et aussi le mot qui se prononce bagno pour salle de bain ...mais je ne suis pas sur de l'ortographe. Comme je suis un peu gênée :confused: de lui demander directement le nom de sa langue, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver quelle est cette langue....j'ai pensé pendant un petit instant que cela pouvait être le slovaque, ou peut-être l'albanais, mais je ne sais plus.

Merci à l'avance pour votre aide.
Une fille qui voudrait bien surprendre son amoureux.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

S'il est originaire du Kosovo, il est fort probable qu'il parle albanais. Si ce n'est pas ça, ça pourrait être du serbe, mais je penche pour la 1e solution.

:hello:
gilou
Membre / Member

Post by gilou »

Grace a ce dico en ligne, on peut verifier que c'est bien de l'albanais:
http://www.argjiro.net/fjalor/

girl çikë {f}, cucë {f}
bath banjë {f}
minute minutë {f}

A+,
Anne345
Membre / Member

Post by Anne345 »

Les différentes langues citées ayant de nombreux mots communs ou de même origine, les déplacements de population entre les républiques de l'ancienne Yougolslavie également, je ne suis pas sure que ce soit effectivement de l'albanais.
Pourquoi ne pas lui poser la question directement, tu pourrais alors mieux connaître son histoire, celle de sa famille. Les français sont souvent très mal informés de ce qui s'y est réellement, notamment avant que les journaux se décident à nous en parler. Je crois que ce serait plus une preuve d'amour que de pure curiosité.
Post Reply