Paint : Sélectionner une partie de l'image

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Isis
Membre / Member

Paint : Sélectionner une partie de l'image

Post by Isis »

Bonjour à tous :hello:

Comme prévu ici, je ne suis vraiment pas douée, et je n'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir sélectionner la partie droite de ma photo :(

Le problème est le suivant : quand j'ouvre ma photo originale avec Paint, il me l'ouvre en très très grand (la photo est beaucoup plus grande que la fenêtre /taille de l'écran) et quand je tente de sélectionner la partie qui m'intéresse, je ne peux pas sélectionner autre chose que ce que je vois à l'écran, autrement dit, comme je ne vois à l'écran que le haut de ma tête (le reste se trouvant dans la partie située hors-fenêtre, en-dessous), ben je ne peux enregistrer que la moitié de mon visage, ce qui, il faut avouer, n'est pas très représentatif.... :-?

J'ai fouillé les menus, j'ai regardé dans l'aide, mais je n'ai rien trouvé qui me donne un début de commencement de piste pour résoudre mon problème...

En plus, je suis sûre que c'est une bêtise, parce que ça me paraît bien improbable qu'on ne puisse pas sélectionner une partie "invisible (à l'écran)" de l'image...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? :c-com-ca:

Merci beaucoup d'avance... :roll:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'utilise peu paint, mais il me semble que du coté "affichage" -"zoom", tu devrais trouver moyen d'arranger ça ! ;)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ben j'ai regardé, mais on peut agrandir autant qu'on veut, mais j'ai rien trouvé pour réduire :(...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pour réduire dans Paint, je fais ça:
- aller dans Image > Attributs
- faire en sorte que les dimensions apparaissent en pixels si ce n'est pas encore le cas
- diviser les pixels par ce qu'on veut (2, 3, 4, etc) en divisant bien évidemment chacune des deux dimensions par le même chiffre.

:hello:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Bon, ben faudra attendre le passage de quelqu'un de plus compétent, peut être as tu une défintion très importante ce qui fait que l'affichage est déjà le plus petit possible :-?

Essaie de dimininuer (mais sauvegarde sous un autre nom pour ne pas perdre l'original si l'idée n'était pas bonne). Je n'ai pas paint avec ce micro je vais allumer le portable pour voir !

Edit : Ben.... Didine est passé par là avant moi, mon message est sans objet !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Je crois que j'ai déjà essayé la méthode-Didine, et qu'il m'a bien réduit l'image, mais pas comme je le souhaitais...

.....c'est-à-dire qu'il a coupé l'image en deux (en partant de la gauche, et donc en m'éliminant de ma photo :evil:....) Je vais réessayer, pour voir....
themorethemery
Membre / Member

Post by themorethemery »

Moi personnellement pour réduire, je vais dans image < étirer - incliner et puis là je change les pourcentages indiqué dans 'étirement'. Par exemple je remplace 100% par 20% et mon image devient 5 fois plus petite. Le tout c'est de modifier les pourcentages jusqu'à ce qu'on obtienne la taille désirée. :hello:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ah ben je vais essayer ça aussi...

(Dans un moment, parce que là je bosse)

Merci themorethemery ;)
tom
Membre / Member

Post by tom »

Attention, Isis, sauf erreur de ma part, en faisant ça, tu réduis la netteté de ton image. Je crois d'ailleurs que tu auras du mal à parvenir à tes fins avec paint ; par contre, avec un logiciel comme Photofiltre (très simple d'usage), tu devrais y arriver sans problème.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'abhore PaintBrush. Tout ce que je peux proposer, c'est de te faire la réduction d'image si besoin.
Oan
Membre / Member

Post by Oan »

Salut pour ma part je te conseil paint.net qui est un logiciel comme paint mais avec beaucoup plus de fonctionnalités, et le must c'est un logiciel open source (donc gratuit)

tu pourras le trouver ici: http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/

PS: le soft est en anglais mais il existe un language pack qui permet de le passer en français.
Oh my Guinness !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ouh là là !!!

Que de réponses !! et que de bonnes volontés !!

Merci à tous :D ...

Désolée, mais en fait, pour l'instant, j'ai un peu plus urgent à faire que découper cette photo...

Donc je fais d'abord ce que j'ai à faire, et après, s'il me reste du temps, je refais des essais ou bien je teste avec l'un des logiciels que vous m'avez indiqués les uns et les autres...

Je vous tiens au courant ; et merci encore ;).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

tom wrote:Attention, Isis, sauf erreur de ma part, en faisant ça, tu réduis la netteté de ton image. Je crois d'ailleurs que tu auras du mal à parvenir à tes fins avec paint ; par contre, avec un logiciel comme Photofiltre (très simple d'usage), tu devrais y arriver sans problème.
Oui, moi aussi, ce que je fais pour ce que tu veux faire Isis, c'est que je réduis dans Photofiltre et après je coupe dans Paint (oui, pas très rapide, mais au moins ça marche !)

Je peux aussi te proposer de te la couper, ta photo, y'en a pas pour longtemps, si tu veux me l'envoyer, mais bon, ça t'intéresse peut-être d'apprendre à le faire toi-même ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

svernoux wrote:si tu veux me l'envoyer, mais bon, ça t'intéresse peut-être d'apprendre à le faire toi-même ?
T'as tout compris ;).

Merci quand même :D .

C'est juste que là j'ai plus le temps (je pensais que ça me prendrait 5 min quand je m'y suis mise l'autre jour ; résultat, c'est toujours pas fait :(...

Mais bon, je désespère pas :

1) de trouver un moment pour m'y remettre (ce WE, probablement)
2) d'y arriver toute seule :) (avec tous vos coneils, faudrait vraiment que je sois archinulle pour ne pas y arriver !!! - mais ne ous avançon spas trop, on sait jamais :-? )

A suivre, donc...!

Et merci encore à tous !
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Grande nouvelle !!!! Ca y est : j'ai réussi !!! :chiquita:

J'envoie à Latinus ;).
Post Reply