Pourquoi cela me fait il drôle ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Geache
Membre / Member

Pourquoi cela me fait il drôle ?

Post by Geache »

Je ne les connaissais pas. J'ai juste vu une ou deux photos d'elles, et un reportage à la télé. Les soeurs Bijani étaient déterminées. Siamoises, elles voulaient être séparées l'une de l'autre, au risque d'en payer le prix fort. Rester à l'état végétatif, ou en mourir.

Elles sont décédées à une heure ou deux d'intervalle, victimes d'une hémoragie trop violente.

Et moi... Moi je me sens tout bizarre, maintenant. Un peu comme si c'était moi qui avait subi l'échec de cette opération qui a mal tourné.

Je ne les connaissais pas. Et pourtant, quelque part, une partie de moi s'est impliquée dans cet événement.

C'est curieux, non ? Vous ne trouvez pas ?
Membre / Member

Post by serenita »

Peut-être parceque l'opération a été médiatisée?J'ai le souvenir d'une autre séparation de siamois, des bébés d'amérique latine, qui non seulement a été un succès, mais qui n'a rien coûté aux parents, les chirurgiens ayant accepté d'opérer gratuitement...Pas mal, non? :roll:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je crois que dans le cas des soeurs iraniennes, c'est le président iranien qui a payé l'opération.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Oui, j'ai lu cette information aussi.

Possible que ce soit dû à cette médiatisation... Possible. Mais je ne pensais pas que je pourrais être sensibilisé à un problème si facilement, en fait... C'est un peu cela qui m'interpelle.

Peut-être aussi... le fait d'imaginer que ces soeurs, outre le fait d'être soudées l'une à l'autre, étaient en bonne santé. Je ne sais pas si j'aurais opté pour une opération, en fait. Sans doute ce genre de questions qui se bousculent en moi qui fassent que je suis "partie prenante" du problème.