Je ne les connaissais pas. J'ai juste vu une ou deux photos d'elles, et un reportage à la télé. Les soeurs Bijani étaient déterminées. Siamoises, elles voulaient être séparées l'une de l'autre, au risque d'en payer le prix fort. Rester à l'état végétatif, ou en mourir.
Elles sont décédées à une heure ou deux d'intervalle, victimes d'une hémoragie trop violente.
Et moi... Moi je me sens tout bizarre, maintenant. Un peu comme si c'était moi qui avait subi l'échec de cette opération qui a mal tourné.
Je ne les connaissais pas. Et pourtant, quelque part, une partie de moi s'est impliquée dans cet événement.
C'est curieux, non ? Vous ne trouvez pas ?
Pourquoi cela me fait il drôle ?
Pourquoi cela me fait il drôle ?
Possible que ce soit dû à cette médiatisation... Possible. Mais je ne pensais pas que je pourrais être sensibilisé à un problème si facilement, en fait... C'est un peu cela qui m'interpelle.
Peut-être aussi... le fait d'imaginer que ces soeurs, outre le fait d'être soudées l'une à l'autre, étaient en bonne santé. Je ne sais pas si j'aurais opté pour une opération, en fait. Sans doute ce genre de questions qui se bousculent en moi qui fassent que je suis "partie prenante" du problème.
Possible que ce soit dû à cette médiatisation... Possible. Mais je ne pensais pas que je pourrais être sensibilisé à un problème si facilement, en fait... C'est un peu cela qui m'interpelle.
Peut-être aussi... le fait d'imaginer que ces soeurs, outre le fait d'être soudées l'une à l'autre, étaient en bonne santé. Je ne sais pas si j'aurais opté pour une opération, en fait. Sans doute ce genre de questions qui se bousculent en moi qui fassent que je suis "partie prenante" du problème.