Ras le bol du marketing téléphonique
Ras le bol du marketing téléphonique
Depuis que je travaille à mon domicile, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les nombreux appels de marketing téléphonique.
Il y en a un qui commence à me taper sur le système, c'est Bouygues Télécom. Je ne les ai jamais contactés donc c'est du pur marketing téléphonique et ... ça n'arrête pas. Par un moment, on m'a appelée systématiquement chaque semaine, maintenant un peu plus espacé mais bien assez souvent ... .
Y a-t-il un moyen réglementaire pour faire supprimer ses coordonnées de leur fichier ?
Il y en a un qui commence à me taper sur le système, c'est Bouygues Télécom. Je ne les ai jamais contactés donc c'est du pur marketing téléphonique et ... ça n'arrête pas. Par un moment, on m'a appelée systématiquement chaque semaine, maintenant un peu plus espacé mais bien assez souvent ... .
Y a-t-il un moyen réglementaire pour faire supprimer ses coordonnées de leur fichier ?
- kamikakushi
- Membre / Member
Re: Ras le bol du marketing téléphonique
domanlai wrote: Il y en a un qui commence à me taper sur le système, c'est Bouygues Télécom.
Je les ai de temps en temps aussi.
J'adore les rembarrer avec un bon vieux " mon père travaille à France Télécom." ils essaient même pas de continuer ^^.
Bon par contre ils notent rien dans leurs fichiers parce qu'ils continuent quand même.....
Il me semble que tu peux spécifier en face de ton numéro que tu ne veux pas de démarches commerciales, sur les pages blanches.... à explorer...
千と千尋の神隠し。
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je te rejoins tout-à-fait. J'ai horreurs de tous les markétingues téléphoniques d'ailleurs et je suis de plus en plus impoli.
Ca m'embête parce que je sais bien que de l'autre côté il y a juste une employée qui fait son boulot et qui est payée pour dire des conneries et que ça n'est pas de sa faute, mais quand même.
Ce qui me hérisse vraiment, ce sont les trucs à 0,30 euros pour "manipuler" la conversation et ne pas me laisser le temps réagir. Le plus grossier étant de ne poser que des questions fermées pour ne pas me laisser le temps de reprendre mon souffle. Il m'est déjà arrivé de hurler "stop !". Impoli pour impoli.
Il existe une loi très hypocrite rappelée au bas de toute consultation précisant que tu disposes d'un droit accès et de rectification concernant toute base de données te concernant - en conformité avec les règles de la CIL. Seulement pour la faire respecter ! Le temps d'envoyer un courier recommandé en espérant qu'ils daigneront seulement y repondre, sans que tu puisses rien vérifier sauf à envoyer un huisser, menacer d'un procès en instance alors qu'ils ont assez d'avocat pour trouver un vice de forme par virgule... Et pendant ce temps-là, ils auront le temps d'acheter trois autres fichiers où tu figures.
Reste la liste rouge...

Reste la liste rouge...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Membre / Member
Même technique. Maintenant, j'utilise une formule où il est question de sodomie.Sisyphe wrote:Je te rejoins tout-à-fait. J'ai horreurs de tous les markétingues téléphoniques d'ailleurs et je suis de plus en plus impoli.![]()

Avant, je laissais le téléphone sur la table en les laissant jaser tous seuls, mais c'est tellement dur de résister à une bonne insulte. Je suis un faible.

- Bloodbrother
- Membre / Member
Re: Ras le bol du marketing téléphonique
Ah parlons-en de ceux-là.domanlai wrote: Il y en a un qui commence à me taper sur le système, c'est Bouygues Télécom.

3 fois qu'ils appellent en un mois pour "m'offrir un portable" sans abonnement bien entendu (ceux qu'on trouve à 1 euro en magasin quoi).
Bref, hier la personne était limite agressive, elle a raccroché comme ça, parce que je lui faisais perdre son temps à pas vouloir de sa somptueuse offre.
過猶不及
-
- Guest
Idem en Belgique: sauf qu'ils téléphonent vers 20h00 -20h30 càd l'heure du coucher-calin pour mes petits. Ils sont vicieux...
Au début, j'écoutais puis je déclinais l'offre poliment. Que n'avais-je pas fait là!! "Quoi! vous préférez payer plus cher ailleurs ?! (ton très agressif)
Moi:
Puis, j'ai décidé d'être plus expéditif ( après le 3e coup de fil dans la soirée) : "Rien à f..." puis je raccrochais. Que n'avais-je pas fait là!!
Mon épouse" Mais, t'es pas bien ?! on parle pas comme ça aux gens,etc..."
Moi:
Un grand moment de solitude...
Au début, j'écoutais puis je déclinais l'offre poliment. Que n'avais-je pas fait là!! "Quoi! vous préférez payer plus cher ailleurs ?! (ton très agressif)
Moi:

Puis, j'ai décidé d'être plus expéditif ( après le 3e coup de fil dans la soirée) : "Rien à f..." puis je raccrochais. Que n'avais-je pas fait là!!
Mon épouse" Mais, t'es pas bien ?! on parle pas comme ça aux gens,etc..."
Moi:

Un grand moment de solitude...
-
- Membre / Member
Dans ton cas, je plaide coupable. Des appels téléphoniques commerciaux, j'en ai eu des chiants mais je ne leur ai JAMAIS manqué de respect. Ils font ça pour gagner leur vie, on n'a pas toujours le choix, je ne pense pas l'apprendre à qui que ce soit ici. Je me dis toujours que si j'étais obligé de faire ça pour gagner la mienne, j'aimerais être un minimum respecté.ElieDeLeuze wrote:J'ai dit ça aussi pendant longtemps, flam', mais j'en suis à plus d'une centaine par an, alors je plaide les circonstances atténuantes.
Ceci dit, cette année, je suis retourné à l'enseignement, donc le suis tranquile pendant la journée, c'est déjà ça.
Il n'y a pas de circonstacnes atténuantes, tu te défoules sur ces gens-là alors qu'il n'y a aucunes raisons de le faire
Le problème c'est que ce n'est pas juste quelqu'un à envoyer balader, c'est quelqu'un qui se permet de venir t'emmerder chez toi, en monopolisant ton temps et ta ligne, pour essayer de te vendre un truc dont tu ne veux pas, et en employant des techniques agressives. Ca avait le don de me rendre furieux quand j'en recevais et ça me soulageait aussi de ne pas rester poli !flamenco wrote:Je suis d'accord avec vous tous sauf avec Elie... La grossièreté n'est pas une solution loin de là. On peut les envoyer balader fermement mais relativement poliment sans avoir recours à de telles grossièretés.

Non non je ne suis pas d'accord, quand on bosse pour ce genre de boîte et qu'on sait que son activité quotidienne consiste à emmerder 99% des gens et à profiter des 1% qui feront preuve de faiblesse ou de crédulité, eh bien on prend ses responsabilités.Sisyphe wrote:Ca m'embête parce que je sais bien que de l'autre côté il y a juste une employée qui fait son boulot et qui est payée pour dire des conneries et que ça n'est pas de sa faute, mais quand même.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
-
- Membre / Member
On peut juste dire : "désolé, je ne suis pas intéressé" et on raccroche. C'est clair et net, et on ne perd pas son temps pendant 1 heure et on est resté poli. Ca me parrait tellement naturel...Beaumont wrote:Le problème c'est que ce n'est pas juste quelqu'un à envoyer balader, c'est quelqu'un qui se permet de venir t'emmerder chez toi, en monopolisant ton temps et ta ligne, pour essayer de te vendre un truc dont tu ne veux pas, et en employant des techniques agressives. Ca avait le don de me rendre furieux quand j'en recevais et ça me soulageait aussi de ne pas rester poli !flamenco wrote:Je suis d'accord avec vous tous sauf avec Elie... La grossièreté n'est pas une solution loin de là. On peut les envoyer balader fermement mais relativement poliment sans avoir recours à de telles grossièretés.![]()
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Non non je ne suis pas d'accord, quand on bosse pour ce genre de boîte et qu'on sait que son activité quotidienne consiste à emmerder 99% des gens et à profiter des 1% qui feront preuve de faiblesse ou de crédulité, eh bien on prend ses responsabilités.

C'est comme au resto : je n'eugueule pas le garçon déjà passablement sous pression sous prétexte que la bouffe du chef est mauvaise.
Je suis d'accord sur le fond, mais encore faut-il réussir à en placer une. La pauvre fille en question, elle a un ordinateur devant elle, avec une série de réponses toutes prêtes en fonction de tes réactions possibles. C'est un piège dans lequel tu dois tomber, et eux (les concepteurs de l'arnaque) comptent précisément sur le fait que tu es poli, et que la politesse t'interdira certains comportements : couper la parole, raccrocher au nez, ne pas écouter une réponse, etc.On peut juste dire : "désolé, je ne suis pas intéressé" et on raccroche. C'est clair et net, et on ne perd pas son temps pendant 1 heure et on est resté poli. Ca me parrait tellement naturel...
Je ne suis jamais allé jusqu'à parler de... euh... comme dit Elie, mais force est de constater qu'on ne peut pas arrêter la chose sans être un minimum brutal. Le "désolé je ne suis pas intéressé" + surtout ne pas attendre la réponse qui ne sera pas "au revoir" et raccrocher, c'est le premier degré.
Si j'étais parfait, j'en resterais toujours là. M'est arrivé d'aller un tout petit peu au-delà.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)