traduction hébreu-français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Shalom
Guest

Post by Shalom »

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît de près ou de loin la filière de la tradu hébreu-français. J'ai une bonne maîtrise de l'hébreu, journalistique et sciences humaines en particulier (études BA univ. de Jérusalem, dont cours de traduction héb-fr). Comment explorer les possibilités qui s'offriraient à moi en matière de traduction, en commençant modestement? (J'ai déjà fait des traductions qui n'étaient pas rémunérées, cette fois j'aimerais en faire une activité professionnelle.)

Merci pour vos réponses, Todah, Shalom.
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

Je ne sais pas si cela pourra beaucoup t'aider, mais j'imagine qu'Israel a un consulat ou une ambassade en France.

Tu peux essayer de les contacter, notamment au service travail, et eux peuvent, ou bien t'orienter, ou bien, s'ils sont sympa, carrément envoyer ton CV à droite et à gauche, à des compagnies qui pourraient être intéressées.

En Belgique, j'ai travaillé pour une société qui a fait faillite. A ce moment-là, j'ai contacté le consulat de France, qui m'a bien aidé.

Bonne chance
Geoffrey
Shalom
Guest

Post by Shalom »

Merci. J'ai rencontré par hasard une employée de l'ambassade d'Israël en Belgique. Elle m'a dit qu'elle pouvait poster une annonce pour moi. Mais je crois qu'il est encore un peu tôt. Je ne suis pas encore du tout établi comme traducteur et l'hébreu n'est pas ma langue passive principale (plutôt l'anglais). Je veux surtout, à ce stade, pouvoir communiquer avec des personnes qui pratiquent la tradu en général, et dans ce cas hébreu-français, pour me faire une idée des possibiltés et des exigences du métier.

Merci en tout cas, todah rabah.
Soleil
Membre / Member

Post by Soleil »

Bonjour, Shalom,

Je suppose que tu sais qu'en général, on traduit des langues qui nous sont étrangères vers notre langue d'origine ?

A quel genre d'exigences penses-tu ?
:hello:
sachaweb
Membre / Member

Post by sachaweb »

(Je me suis maintenant inscrit sur le site, mon nom n'est donc plus "Shalom" mais "Sachaweb".)

Oui, je sais qu'on traduit vers sa langue maternelle. Dans mon cas c'est le français, pas l'hébreu. J'aimerais simplement pouvoir communiquer avec des personnes qui sont dans ce domaine, pour commencer. Il s'agit de me faire une idée du métier et de cette filière particulière (hébreu-français). Mais il est vrai que je vise en premier lieu la tradu anglais-français car je ne maîtrise pas l'hébreu aussi parfaitement que l'anglais. (Note: je suis en Belgique.)
Soleil
Membre / Member

Post by Soleil »

Je parle pour d'autres (c'est pas bien, ça)... je pense que tu peux déjà poser les questions que tu te poses (et ça, ce n'est pas du beau français) ici, et on essaiera de trouver des pros pour te répondre.
Shalom!
sachaweb
Membre / Member

traduire hébreu-français pour la presse...

Post by sachaweb »

Alors, une question que je me pose... Ce qui m'attire en premier lieu ce sont des traductions d'articles de journaux depuis l'hébreu. Evidemment cela se fait plutôt dans le cadre de la presse... Surtout Courrier International. Comment accéder à cela et y a-t-il une demande autre que minimale?
Soleil
Membre / Member

Post by Soleil »

Waouh ! là, tu commences fort ! Moi y en a avoir aucune, idée, après rapide sondage dans mon entourage...
Je laisse la parole à d'autres...
Post Reply