Je suis curieux de savoir ce que répresente cette journée pour vous .
Est-ce que vous la connaissiez?
Par rapport à cette journée, est-ce que vous faites quelque chose en particulier ?
Merci. Thank you. Danke. Eυχαριστώ. Gracias. Grazzi.

Andréas
http://www.feteleurope.fr/ANTHOS wrote:@ flamenco - j'aimerais savoir le site dont tu parles et peut-etre tu peux le mettre sur le forum, puisque il est tout à fait pertinent
Tout à fait d'accord mais si je peux faire la fête, je la ferais quand même!kokoyaya wrote:On peut apprécier la construction européenne sans la fêter, tout comme on peut respecter les femmes sans se sentir obligé de n'en dire du bien et de les traiter normalement qu'un jour par an, tout comme on peut être touché par la cause des enfants malheureux en y pensant et en agissant plus d'un jour par an, tout comme on peut agir contre l'esclavage tout au long de l'année, tout comme on peut tondre sa pelouse à 3 cm plusieurs fois par an, tout comme on peut penser aux deux guerres mondiales en dehors des commémorations, etc.
C'est sur ça que portait mon message.
En voilà des idées qu'elles sont bonnes!didine wrote:Helsinki organise de supers trucs chaque 9 mai en plein centre ville. Chants et danses traditionnels de chaque pays de l'UE, dégustation de plats, etc.
tu te sens Européen depuis qu'ils ont crée la fete du 9 mai ou bien avant ?flamenco wrote:Certains sont attirés par les horizons lointains, moi, je me sens profondément Européen et s'il y avait la possibilité de fêter l'Europe comme il se doit le 9 mai, je le ferais!
Je ne vois pas les choses comme ça. Dans la vie, certaines choses te paraissent fondamentales, tu n'as pas besoin d'avoir un espèce de pense-bête pour y penser, d'autres le sont beaucoup moins. Ces journées sont une espèce de sensibilisation pour les gens qui ne sont pas ouverts sur telle ou telle question.czort wrote:tu te sens Européen depuis qu'ils ont crée la fete du 9 mai ou bien avant ?flamenco wrote:Certains sont attirés par les horizons lointains, moi, je me sens profondément Européen et s'il y avait la possibilité de fêter l'Europe comme il se doit le 9 mai, je le ferais!
je rejoins kokoyaya dans ses dires car toutes ces fetes ne sont qu'un pense bete, la pire etant pour moi : la journée de la courtoisie au volantstyle un jour par an il faut laisser passer les pietons, rouler a vitesse normale etc etc, le tout tres mediatisé bien sur ... apres les gens s'etonnent qu'il y a beaucoup d'accidents