je pense que vous connaissez tous les supports de journaux (souvent en bois) que l'on trouve dans les hotels internationaux,...
Dans le cas contraire, il s'agit d' une petite presse en bois, suspendue, qui permet de présenter les journaux aux clients.
Alors, voilà ma petite question : ce support a-t-il un nom en Français ?
(ou dans une autre langue, si le terme n'a pas d'équivalent en Français)
Merci pour le temps consacré à me lire.
et bien je n'en sais rien du tout...je voulais faire une recherche sur le net mais, au moment de taper un mot dans la case "recherche", je me suis dit..."bein oui, mais ça s'appele comment ce truc?"
gfa wrote:Une petite précision: je crois que ça prend la forme d'une tige de bois qui "emprisonne" la tranche du journal.
Oui, je vois ce que c'est. On en trouve dans les bibliothèques publiques aussi. Ce n'est pas le présentoir (qui lui est le support sur lequel on repose ces tiges). Spontanément j'appelerais ça un "porte-journal" mais... Je demanderai.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Alors, je suis allé dans ma petite bibliothèque de quartier où j'ai gentiment demandé à la gentille demoiselle "puis-je vous poser une question personnelle ?" Nan, nan, je suis pas un dragueur... .
Alors, elle sait pas, mais elle va regarder dans les catalogues de fournisseurs spécialisés. Je vous tiens au courant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)