neerlandais ("kovers")

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Arya
Guest

neerlandais ("kovers")

Post by Arya »

Mon compagnon joue dans une équipe de baseball qui se nomme KORVERS. Il aimerait connaitre la signification de ce mot. On lui a parlé de pêcheurs...
Merci
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir,

Mon Gallas 2 ne renseigne pas ce mot, mais peut-être est-ce un mot "déformé" (ou qui en est tout simplement absent)

Elie sera le mieux placé, il me semble, pour vous répondre... A moins que vous posiez la question sur leur site web officiel, celui-ci dispose d'un forum, ce serait étonnant que la réponse ne s'y trouve pas ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: neerlandais ("kovers")

Post by ElieDeLeuze »

Ce n'est pas un mot du néerlandais standard... mais ça vient visiblement de "korven", remplir des papiers. Si c'est en rapport avec la pêche, demande si une technique de pêche au panier est traditionnelle dans le coin en question.

Vu que c'est l'équipe de Dunkerque, je tiens à rajouter que le flamand occidental (terme technique: zeeuws-westvlaams) est un ensemble de dialects assez différents du reste de la néerlandophonie. Si en plus c'est un terme lié à une activité piscicolo-agricole locale, alors là, c'est le jargon dialectal ancestral assuré. :confused:

EDIT: ceci dit, Korver/Körver/Korvers est un nom de famille assez courant, donc le mot est sûrement lié à une activité qui a disparu du monde moderne - à mon humble avis...
Arya
Guest

Post by Arya »

Merci à vous deux. Il y aurait un rapport avec les pêcheurs(des saleurs de poissons!!!). Effectivement ce serait du flamand. :-?
Mais je n'ai pas trouvé la réponse sur leur site officiel.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

C'est exactement ce que décrit le verbe korven : tu prends les poissons, tu les mets dans les paniers, et tu en fais ce que tu veux, avec ou sans sel. :lol:
Post Reply