SOS

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sabri
Guest

SOS

Post by Sabri »

slt a tous
voila je vien de terminer mon site et je voudrai l'héberger
g contacter un hébergeur ki ma donné le nom et le mot de passe, g ensuite "uploaded" toute mes pages grâce a un logiciel FTP.g mis comme vous l'avez dit une page index.asp a la racine, mais a chaque fois ke je me connecte a mon site avec le naviguateur g ce message "Forbidden
You don't have permission to access / on this server."
pouvez vous m'aider svp
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je ne comprends pas le message d'erreur

mais, est-ce que t'as declaré ton site sur les serveurs DNS - c'est une étape obligatoire pour que ton site soit visible
Dagi
Membre / Member

Post by Dagi »

C'est normal. Tu as mis tes fichiers dans le répertoire racine et non pas, comme il faudrait, dans le répertoire www. Déplace-les dans le www sur le serveur distant.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne comprends pas bien ta réponse, Dagi.

Par défaut, il faut justement toujours mettre un fichier index.* ou defaut.* à la racine, sinon cela ne marche pas. C'est un des impératifs de web.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je pense que, souvent, les hébergeurs mettent dans le répertoire qui t'es alloué, un sous répertoire "www", et puis d'autres par exemple pour les stats, les logs. Si c'est le cas, il faut mettre les fichiers constituant le site web dans le répertoire www.

C'est au moins le cas chez amen.fr, jexiste.fr et entendu de nombreuses fois.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sabri a demandé de l'aide il y a un mois et demi... et le meilleur endroit pour demander ce type de support c'est directement chez l'hébergeur concerné car il aura un regard immédiat et précis sur l'espace d'hébergement.

Les causes de ce type d'erreur sont nombreuses, ça va de la mauvaise manip à l'inscription qui s'est mal déroulée côté hébergeur.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Dagi
Membre / Member

Post by Dagi »

arkayn wrote:Je ne comprends pas bien ta réponse, Dagi.

Par défaut, il faut justement toujours mettre un fichier index.* ou defaut.* à la racine, sinon cela ne marche pas. C'est un des impératifs de web.
Je m'explique - si le message d'erreur est, comme l'a indiqué Sabri: "Forbidden
ça veut dire qu'il essaye d'accéder au dossier racine du serveur, donc le "/". Ses pages ne sont surement pas hébérgées sur la racine, mais dans un dossier "www", donc plus bas dans l'arborescence. Le dossier "/" est privé et ne peut pas etre ni lu ni changé d'exterieur (et surement pas par biais d'un navigateur). Il suffit donc de déplacer les pages dans le dossier "www" pour qu'elles soient visibles dans les navigateurs.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dagi wrote: Je m'explique - si le message d'erreur est, comme l'a indiqué Sabri: "Forbidden
ça veut dire qu'il essaye d'accéder au dossier racine du serveur, donc le "/". Ses pages ne sont surement pas hébérgées sur la racine, mais dans un dossier "www", donc plus bas dans l'arborescence. Le dossier "/" est privé et ne peut pas etre ni lu ni changé d'exterieur (et surement pas par biais d'un navigateur). Il suffit donc de déplacer les pages dans le dossier "www" pour qu'elles soient visibles dans les navigateurs.
Il ne faut pas confondre arborescence web et arborescence système.

Avec un navigateur, on ne peut accéder qu'à la racine de son site et non du serveur qui l'héberge...
L'erreur se situe sans doute dans le fichier index.asp ; un chemin mal renseigné, le script tente un accès à / (du serveur effectivement, puisque asp est du server-side).

Cela dit, je pense que Sabri ne passera plus par ici donc si ce topic pouvait sombrer...

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply