Signification de prénoms japonais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Niea
Membre / Member

Signification de prénoms japonais

Post by Niea »

je crée une base de donnée de prénoms du monde entier avec leur signification et origine et j'ai quelques prénoms dont je n'ai pas la signification.
Je sais qu'en japonais le sens dépend du choix des caractères employés pour écrire le prénom mais si vous avez une signification ou plusieurs a proposer ça m'interesse :D

voici quelques prénoms:
Aimi, Arima, Ayumi, Chisato, Fumie, Ema, Hayao, Hiromi, Ikue, Kano, Kazumi, Kei, Koji, Masami, Nobuo, Noriko, Rui, Risa, Sae, Saori, Sayuri, Saya, Setsuko, Takuya, Yukari, Yuji

merci
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Signification de prénoms japonais

Post by ElieDeLeuze »

Il y a des dizaines de possibilités... Chaque prénom peut s'écrire de façon diverse, il faut voir le choix de kanji des parents. Ce ne serait pas un gros problème si c'était assez standard, mais c'est en fait tout le contraire.
Donc un prénom peut vouloir à peu près tout dire, car il y a pas mal de trucs pour attribuer à une graphie une prononciation spéciale et inattendue. Bref, faire une liste de tous les sens possible pour ces transcriptions prendrait toute la journée. désolé.

Rien que pour le nom en un seul kanji de ta liste ,KEI, il y a au minimum ces possibilités:
佳圭恵慧桂競珪径慶景渓経継繋蛍計勁奎奚彗溪硅磬螢啓敬馨京
et rien n'empêche d'attribuer cette lecture à des kanji qui normalement ne se lisent pas KEI. En plus, on peut diviser en deux KE-I pour en faire un nom à deux kanji.... ça n'en finit jamais.
Last edited by ElieDeLeuze on 27 Jun 2006 20:08, edited 1 time in total.
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

C'est pour cette raison que je ne ferai pas tout ce boulot,surtout quand j'ai autre chose dans la vie.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Post Reply