Je suis allée voir Pirates des Caraïbes aujourd'hui, et en sortant, j'ai vu une mendiante qui ressemblait au méchant du film ! Il est comme ça Bon, elle n'était pas exactement comme ça, mais elle avait vraiment des espèces de sacs de peau qui tombaient de son visage, qui faisaient un peu comme des tentacules. On ne voyait pratiquement plus ses yeux, son nez avait disparu. Ma description ressemble vraiment à un personnage de science-fiction, et j'aurais eu du mal à le croire si je ne l'avais pas vu moi-même. Mais est-ce que quelqu'un sait ce que c'est comme maladie ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Aucune idée... Je penserais que c'est peut-être une maladie génétique et rare, une sorte de maladie qui fait vieillir plus vite, ou qui "détend" (la peau est tendue, je dis ça comme ça pour me faire comprendre) la peau... Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider...
De ce que j'en ai lu, regarde du côté de la "cutis laxa"... mais si la personne dont tu parles est vraiment comme ça, ce doit être une forme très avancée (ou autre chose).
je ne pense pas ; quand on a la lèpre c'est des "bouts" de corps qui finissent par tomber, ça commence par les extêmités, doigts, orteils, nez, oreilles, et ça continue......
T'as régardé *toutes* les fiches ? ! Il y en a des milliers - le problème est que les fonctions de recherche ne sont pas très puissantes - il faut savoir le nom de la maladie... C'est plûtot adapté aux professionels qui veulent se renseigner sur une maladie donnée
ANTHOS wrote:T'as régardé *toutes* les fiches ? ! Il y en a des milliers - le problème est que les fonctions de recherche ne sont pas très puissantes - il faut savoir le nom de la maladie...
Ah non, juste le glossaire grand public... Mais effectivement sans nom de la maladie, et avec des symptômes difficilement explicables, ma quête est difficile.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde