didine wrote:Normalement, si ton 1e vol est en retard de peu, le 2e peut t'attendre. Dans le cas contraire, la compagnie aérienne qui assure le 1e vol doit te payer la nuit d'hôtel à Paris + les transferts entre l'aéroport et l'hôtel. J'ai déjà eu le tour (l'avion a attendu ou j'ai eu l'hôtel), je ne me suis jamais retrouvée à la rue!

Je confirme, ça m'est arrivé aussi. donc pas de souci, si tu loupes le vol, c'est normalement pas toi qui devrait t'occuper des billets.
Sinon, pour le transfert, si tes bagages sont enregistrés jusqu'à Brest, y'aura aucun problème, le transfert se fait très rapidement, tu n'auras pas besoin de rpasser au check-in : en principe, quand tu descends de l'avion, il y a la sortie normale (avec bagages) et une sortie "transfer passengers" qui te permet un check-in rapide et tu arrive très rapidement à l'embarquement. c'est ce qu'on a fait à Budapest il y a qqs mois, les personnes de l'enregistrement étaient prévenues, on nous a même fait passer devant tous les gens qui attendaient !
Je précise cette histoire de sortie, parce que moi je connaissais pas mais je l'ai compris tout de suite, par contre, une jeune fille qui volait sur le même trajet que nous et avec qui on avait un peu causé est partie complètement sur la sortie classique, on a dû aller la chercher pour la faire passer par le check-in de transfert. Sans quoi, oui, elle loupait son vol à coup sûr (on avait moins d'1h30 pour transiter...)