Merci d'avance.
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ah bin oui c'est elle. Merci.
Sinon pour savoir tu rajoutes Nguyen après ce que tu penses être le prénom et tu comptes les occurrences dans Google...![]()
D'après ce que j'ai trouvé sur un site (donc info à prendre avec précaution), ça remonterait au 17ème siècle, quand après une guerre civile un Roi a formé un nouveau royaume dans le sud du pays. Pour y attirer de nouveaux immigrants il leur a promis de leur faire l'honneur de porter son nom de famille, Nguyen, et tous ceux qui l'ont rejoint ont changé leur nom. Donc on a bien une histoire de colonisation, mais interne.Sisyphe wrote:Au fait, il y a une raison pour que Nguyen soit l'équivalent de notre Martin en pire ? Ca veut dire quelque chose, ou c'est une absurdité issue de la colonisation ?
Wikipedia a réponse à tout ou presque...ElieDeLeuze wrote:Ça fait des années que je me demande comment le nom Nguyen se prononce...?
Oui, c'est bien cela.Sisyphe wrote:Un certain Kanehiro Nishimura, apparemment prof à l'UCLA, et que je suppose d'ascendance japonaise a écrit un article passionnant sur le développement du M sonant prévocalique en latin (oui, enfin, moi, je trouve ça passionnant...)... J'ai l'impression en regardant internet qu'on considère "Kanehiro" comme le prénom et "Nishimura" comme le nom (donc, je classerais plutôt à N. ) mais je suis loin d'en être sûr.
Et d'ailleurs, en japonais, l'ordre est inversé ; ça donne donc Nishimura Kanehiro.