langues concernées : afar, araméen, arménien, aymara, birman, cri, estonien, guarani, kikongo, latin, letton, lingala, lituanien, luganda, ossète, peul, quechua, sanscrit, setswana, tibétain, zoulou
Bonjour,
Je prépare actuellement la publication d'un livre sur les lettres et sons de l'alphabet : Le Sens des lettres. Sa publication est prévue dans les mois à venir.
Je compte y insérer un tableau comparatif sur une soixantaine de mots dans une soixantaine de langues. La règle du jeu consiste à repérer des constances à travers les langues sur le recours de certains sons pour désigner certaines notions. Quitte à ne pas retenir le mot propre, mais un mot moins usité (par exemple, en français, je préfère "moult" à "beaucoup").
Vous serait-il possible de m'accorder un peu de votre temps pour contrôler, corriger et compléter les données que j'ai déjà rassemblées ?
Si vous êtes susceptible de m'aider dans ce travail, merci de me transmettre votre adresse mail (ou postale) : je vous adresserai ce tableau, sous EXCEL.
Cordialement.
Ph. Parrain
51, rue Desjardins
49100 Angers
tél. : 02 41 86 70 80
mail : p.manain@wanadoo.fr[/u]
recherche de vocabulaire en diverses langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bien...
Beaumont, il me semble que le thaï ne soit pas dans les langues
mentionnées mais il est vrai que l on mentionne une publication en 60
langues, le thaï y est sûrement. J'aurais besoin d éclaircissements.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
-
- Guest
Re: Bien...
SubEspion wrote:Beaumont, il me semble que le thaï ne soit pas dans les langues
Il s'agit tout simplement pour moi de vérifier, et éventuellement compléter la traduction d'une soixantaine de mots français dans un certain nombre de langues, à fins comparatives.
Les langues sur lesquelles j'ai des interrogations sont actuellement les suivantes : araméen, arménien, aymara, birman, cri, estonien, grec moderne, guarani, kikongo, latin, letton, lingala, lituanien, luganda, ossète, peul, quechua, sanscrit, setswana, tibétain, zoulou.
Alors tous ceux qui sont susceptibles de me donner un coup de main ...
Merci.