École russe

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
syndel
Membre / Member

École russe

Post by syndel »

Bonjour ! je sais pas si je suis a la bonne place mais je me demandais comme ca comme sépare t on les classe en russie ...

J'habite au quebec et ya le primaine de maternelle a 6eme année (5 a 11 ans) le secondaire 1 a 5 (12 a 16 ans) et le collégial qui est optionnel ...

Je ne sais pas en france comment c'est non plus ... vous pouvez me dire ?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Nous avions déjà parlé des matières enseignées dans les différents pays (et donc indirectemment des différents systèmes) ici :

viewtopic.php?t=11448&postdays=0&postorder=asc&start=15

:) Pour la France, c'est un peu ma spécialité (je suis officiellement professeur depuis un mois et demi ! Youpi...), mais comme c'est horriblement compliqué, je t'expliquerai ça demain.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
syndel
Membre / Member

Post by syndel »

et puis en russie ils mangent a quelle heure ? on sais au qubec cest 5h pm en france vers les 8h et les espagnol eux cest 10h
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pour le système scolaire, réponse dans l'autre fil. Pour les heures des repas, y'a pas d'heure ! En Russie, on mange ce qu'on veut à n'importe quelle heure. En fait, on mange quand on a faim. :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Cati
Guest

Post by Cati »

svernoux wrote:Pour les heures des repas, y'a pas d'heure ! En Russie, on mange ce qu'on veut à n'importe quelle heure. En fait, on mange quand on a faim. :lol:
Oh! Serais-je Russe? :loljump:
Post Reply