Bonjour !
J'envisage de tenter le concours d'entrée à l'ESIT (section traduction, Francais - Anglais - Espagnol), mais j'aimerais avoir une idée des textes proposés en traduction.
Je vais rentrer en L3 à Bordeaux III,
j'ai un bon niveau en anglais et en francais, un bon niveau en version, un niveau correct en thème, en revanche mon oral n'est pas terrible (je ne suis jamais partie en pays anglophone).
Mon niveau en espagnol est correct
J'aimerais donc savoir si ca vaut le coup pour moi de tenter le concours d'entrée !
J'attends vos réponses !
Merci
Anne Laure
Concours d'entrée ESIT
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Coucou Anne-Laure,
Tout d'abord, petite précision: il s'agit d'un examen d'entrée et non pas d'un concours. En clair, ca veut dire que toutes les personnes qui répondent aux critères fixés sont acceptées, il n'y a pas de numerus clausus.
Je te conseille d'aller lire le fil suivant: viewtopic.php?t=8024. Tu y trouveras plein d'infos sur l'ESIT, ainsi que des exemples de textes utilisés lors de l'examen d'entrée de 2003. Si tu as d'autres questions, poste-les à la suite du lien que je t'ai donné.

Tout d'abord, petite précision: il s'agit d'un examen d'entrée et non pas d'un concours. En clair, ca veut dire que toutes les personnes qui répondent aux critères fixés sont acceptées, il n'y a pas de numerus clausus.
Je te conseille d'aller lire le fil suivant: viewtopic.php?t=8024. Tu y trouveras plein d'infos sur l'ESIT, ainsi que des exemples de textes utilisés lors de l'examen d'entrée de 2003. Si tu as d'autres questions, poste-les à la suite du lien que je t'ai donné.