Une nouvelle ère pour le téléchargement de musique ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Une nouvelle ère pour le téléchargement de musique ?

Post by svernoux »

Entendu à la radio ce matin :
pour contrer le succès d'ITunes et des téléchargements pirates, une maison de disques (déjà oublié laquelle :confused: ) va ouvrir un site où le téléchargement sera illimité contre paiement d'un abonnement et, plus intérressant, une autre maison de disques (Universal Music si mes souvenirs sont bons) va ouvrir un site de téléchargement complètement gratuit, financé par la pub.

C'est-ti pas beau, ça ?
Last edited by svernoux on 31 Aug 2006 12:28, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, j'ai trouvé confirmation :
Universal Music teste la musique gratuite... et légale

Près de la moitié du catalogue de la maison de disques sera téléchargeable gratuitement en échange de 90 secondes de publicité. Lancement en décembre, aux Etats-Unis.
Source : http://www.journaldunet.com/0608/060831-universal.shtml

Comment ça marche "lancement aux Etats-Unis" ? Est-ce que ça veut dire qu'on n'y aura pas accès en France ?
Sonka - Сонька
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Ils auraient pu y penser avant ! Ca fait des années que le phénomène est en plein essor !
Mais bon, si ça fait, c'est plutôt une bonne nouvelle. Même si ça risque d'être un peu lourd de devoir se taper à chaque fois 90 secondes de publicité avant de pouvoir écouter sa musique préférée. Car je suppose qu'ils vont trouver un système ne permettant pas de zapper la pub !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Comment ça marche "lancement aux Etats-Unis" ? Est-ce que ça veut dire qu'on n'y aura pas accès en France ?
Ben oui, uniquement aux Etats-Unis ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Oui mais sur le net, il n'y a pas de frontière pourtant !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, je pensais comme Shirin, donc je me demande comment ça marche pour limiter ce genre de choses à un pays ?
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Oui, je pensais comme Shirin, donc je me demande comment ça marche pour limiter ce genre de choses à un pays ?
Avec l'IP? Quand je tape google.com, je suis automatiquement redirigée sur google.fi. Quand je vais un site multilingue, c'est la version finnoise qui s'ouvre automatiquement. Ca sera sans doute le même système qui sera utilisé, bloquant tous les internautes en dehors des États-Unis.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Chaque pays a ses propres groupes d'adresses IP, il est donc facile de faire un filtrage sur cette base.

En ce qui concerne la détection automatique du langage, c'est d'avantage sur les préférences du navigateur que les sites web se conforment.
Toutes les IP ne renseignent pas forcément un pays. Les IP qui donnent un nom en ".com" (aol, par exemple), org, net, gouv, ... ne sont d'aucune utilité dans ce cas. Et que faire d'une IP qui donnerait un ".be" ? Faut-il afficher le site en néerlandais, en allemand, en anglais, en français, ... ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply