Mon mari qui vient de rentrer dans une novuelle société a ramené un carnet de chèques restaurant. Alors je me renseigne sur la 'chose'.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé ceci :
Comment les utiliser ?
Le chèque restaurant est nominatif et ne peut être utilisé que par le salarié auquel l'employeur l'a remis. Un même repas ne peut être payé avec plusieurs titres (bien des restaurateurs sont toutefois très tolérants sur ce point).
Les titres restaurant ne peuvent être utilisés les dimanche et jours fériés, sauf mention contraire apposée sur le chèque par l'employeur et ce, au bénéfice exclusif du personnel travaillant ces mêmes jours.
La question que je me pose est :
ne peut-on pas s'en servir pour les achats au supermarché (ou bien s'agit-il d'autre titres qui portent le même nom) ?
si c'est possible, est-ce une sorte d'habitude pas franchement légale au départ ? (pourquoi n'est-ce pas mentionné) ?
Enfin, il me semble qu'il y a une participation du salarié : comment cela se passe-t-il ? est-ce retiré du salaire sur la fiche de paye ou bien payé à part ? apparemment, on ne lui a rien demandé, est-ce normal ?
Merci