chatoune wrote:C'est peut-être tout simplement un problème de faux contact au niveau de la douille ou un truc comme ça non ?
Cest forcement un problème comme ça. Ou au niveau de l'interrupteur.
Il faut vérifier tous les contacts.
Sisyphe wrote: Neuf fois sur dix, c'est le sucre dans lequel un fil est mal enfoncé ?
Une façon régional de faire du caramel ?
Le domino veut tu dire ?
J'au un problème de ce genre autrefois (les années 80), j'ai habité une maison dans le polder le plus bas dans la région dunkerquoise, (du coté belge), altitude - 2m. Région inondé par l'armée allemande lors de leur retraite en 1945. Maison restauré après, puis rien donc le circuit électrique datait de 1946-47.
Une ampoule à l'extérieur éclairait l'entré. Un jour je m'aperçois qu'elle est restait allumé. J'actionne l'intérrupteur : rien. Je n'aime pas ça et procède à l'inspection de l'interrupteir. J'y trouve 3 fils. Je débranche le premier: l'ampoule fonctionne toujours, je débranche le deuxième, L'ampoule éclaire encore autant

. J'enlève le troisième: l'ampoule n'en a cure

.
Donc l'interrupteur qui hier permettait d'allumer et d'éteindre ne sert plus à rien.
Je n'ai pas invoqué les esprits, j'ai laissé comme ça (et vu l'état général du circuit, j'avais pas trop envie d'y mettre les doigts. En fait c'était un faux contact dût à l'humidité, celà arrivait après des pluies et ne durait pas bien longtemps.
(J'ai laissé les choses en l'état, je l'ai signalé au proprio qui n'a pas trouvé ça trop inquitant, après j'ai déménagé).