ampoule vacillante

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
ANTHOS
Membre / Member

ampoule vacillante

Post by ANTHOS »

Salut tous

Depuis deux semaines et par moments, une des ampoules de mon appart vacille. Parfois, ça passe assez rapidement, parfois ça continue pendant quelque minutes et dans ces cas, j'arrive parfois à régler le problème en ajustant l'ampoule (type vis).

C'est du à quoi? Ce n'est pas l'ampoule parce que j'ai essayé deux autres.

Merci de vos lumières ;)

Andréas
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Réponse à la thaïe : ton appart est hanté

Sinon, je ne sais pas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Maï :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Manuela wrote:Maï :loljump:
Ne ris pas trop Manuela, c'est dangereux de se moquer des esprits, ils sont susceptibles ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Oui !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

dois-je allumer 200 bougies pour à la fois contourner le problème et apaiser les esprits?

ca serait bien une solution des filles ça :P
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

C'est peut-être tout simplement un problème de faux contact au niveau de la douille ou un truc comme ça non ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ANTHOS wrote:dois-je allumer 200 bougies pour à la fois contourner le problème et apaiser les esprits?

ca serait bien une solution des filles ça :P
Il faut que tu installes une petite maison dehors, pour accueillir les esprits. En cas de difficultés pour en trouver une vraie, essaye avec des playmobil, ça marchera peut-être... Et tous les jours tu dois nourrir tes esprits (fruits, cuisses de poulet, coca, ils ne sont pas difficiles)

Et ce n'est absolument pas typiquement féminin, ici tout le monde y croit ;)

comment ruiner un sujet :roll: Quelqu'un peut aider Anthos pour de vrai ?
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Si elle clignote en position "allumé", c'est nécessairement un faux contact quelque part. Neuf fois sur dix, c'est le sucre dans lequel un fil est mal enfoncé ( :evil: mais pourquoi les fils électriques sont-ils aussi rigides - et surtout se rigidifent en vieillissant, créant souvent des tensions mécaniques quand le sucre n'est pas dans la bonne direction et qu'il faut "forcer" le fil à rentrer). Tu peux aussi essayer de changer la douille. Et au passage vérifier que les branchements de l'interrupteur sont eux aussi bien réalisés.

:) Chez moi, c'est encore plus fort : elle clignote en position fermée ! La première fois, j'ai été tenté de me demander s'il n'y avait pas effectivement un fantôme là-dessous !
Mais je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une lampe à économie d'énergie, et qui donc fonctionne par incandescence d'un gaz. Quand j'éteins après avoir longtemps allumé, je suppose que le gaz est encore chaud et que les hasards de la physique moléculaire font qu'un point de chaleur peut à nouveau embraser le tout le temps d'un flash.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

physique, physique, :nono: c'est clairement des esprits qui te jouent des tours ! Donne-leur à manger :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, d'accord avec Maï ! Méfiez-vous les gars, parce qu'un esprit domestique négligé, soit il se venge (pas beau !) soit il s'en va, et alors là, pauvres de vous ! Vous savez pas comme c'est triste la vie quand votre esprit domestique a déserté votre foyer !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci à tous pour vos commentaires !!

Mon plan d'action commence cette nuit; au lieu de jéter la croute du pizza, je la poserai dans une assiette sur la table
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

chatoune wrote:C'est peut-être tout simplement un problème de faux contact au niveau de la douille ou un truc comme ça non ?
Cest forcement un problème comme ça. Ou au niveau de l'interrupteur.

Il faut vérifier tous les contacts.
Sisyphe wrote: Neuf fois sur dix, c'est le sucre dans lequel un fil est mal enfoncé ?
:-o

Une façon régional de faire du caramel ?

Le domino veut tu dire ?

J'au un problème de ce genre autrefois (les années 80), j'ai habité une maison dans le polder le plus bas dans la région dunkerquoise, (du coté belge), altitude - 2m. Région inondé par l'armée allemande lors de leur retraite en 1945. Maison restauré après, puis rien donc le circuit électrique datait de 1946-47.

Une ampoule à l'extérieur éclairait l'entré. Un jour je m'aperçois qu'elle est restait allumé. J'actionne l'intérrupteur : rien. Je n'aime pas ça et procède à l'inspection de l'interrupteir. J'y trouve 3 fils. Je débranche le premier: l'ampoule fonctionne toujours, je débranche le deuxième, L'ampoule éclaire encore autant :-o . J'enlève le troisième: l'ampoule n'en a cure :-o :-o :-o .
Donc l'interrupteur qui hier permettait d'allumer et d'éteindre ne sert plus à rien.
Je n'ai pas invoqué les esprits, j'ai laissé comme ça (et vu l'état général du circuit, j'avais pas trop envie d'y mettre les doigts. En fait c'était un faux contact dût à l'humidité, celà arrivait après des pluies et ne durait pas bien longtemps. (J'ai laissé les choses en l'état, je l'ai signalé au proprio qui n'a pas trouvé ça trop inquitant, après j'ai déménagé).
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Patmos wrote: Le domino veut tu dire ?
Bin ça quoi :

http://www.dictionnaire-visuel.be/photo ... __1915.jpg

Moi j'ai toujours appelé ça un sucre.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Le terme, dans le jargon, c'est "barrette de connection" ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply