le contenu éducatif de la média

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
pc2
Membre / Member

le contenu éducatif de la média

Post by pc2 »

saluts,

nous pensons que, aujourd'hui, la télévision est le une des moyens de communication le plus diffusés du monde occidental.
ces jours, la télévision n'a pas achevé sa objectif de éducateur, et c'est une des raisons principales de l'"ignorance" et la violence de la nouvelle génération d'enfants. dans notre opinion, l'objectif de la télévision devrait être éduquer, transmettre informations utiles et éducatives, éduquer au sujet de politique, sociologie, plaisir pour apprendre et aller à l'école, en ordre à former correctement le caractère de la nouvelle génération.
l'erreur principale peut être des parents, parce que les parents d'aujourd'hui ne se soucient pas au sujet de la programmation télévisive regardé par leurs enfants, et ce renforce l'ambition des propriétaires de grandes stations de télévision, que se soucient seulement de $$$, donc exposent ce que les gens veulent regarder, et ces sont ordures éducatives. choses comme animés, déssins violents, musiques de protestation, comme rock, que parlent seulement de destruction, violence, drogues et sexe. et ces sont les choses que forment le caractère des enfants d'aujourd'hui!
si la média avait fait efforts de diffuser des programmes avec contenu morale et éthique, ce serait une chose normale à le comportement des enfants, et le monde serait beaucoup mieux.
dans notre école, presque tous les enfants (excepté nous, biensûr) aiment musiques populaires comme funk, que seulement parlent au sujet de choses mauvaises qu'accentuent la circulation de la drogue. quelques-uns de nos collègues disent que être distributeur de drogues est "sympa". déprimant, n'est pas?

notre "théorie" dit que la valeur manquante est le respect pour tout le monde et tout les choses. s'il y avait respect, il n'y aurait pas violence, parce qu'il y aurait respect pour autres personnes; il n'y aurait pas déboisement, parce qu'il y aurait respect pour la nature et la bonne vie des animales et les personnes; il n'y aurait pas guerre, parce qu'il y aurait respect pour autres cultures, territoires, liberté, egalité, fraternité; et plus important: il n'y aurait pas diffusion des ordures éducatives de la télévision d'aujourd'hui, parce que il'y aurait respect pour la morale, les bonnes valeurs, l'éducation, la humanité, le monde, les animales, l'honnêteté, donc il n'y aurait pas mensonges, problèmes de manque d'eau. finalement, l'humanité, le monde globalisé basé en les ambitions commerciels et capitalistes de l'Europe bourgeoise, le monde comme nous le savons n'existerait pas.

qu'est-ce que vous pensez au sujet de ceci?

merci d'avance,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis d'accord avec vous sur certains points, mais j'ai du mal à aller aussi loin. Je trouve que la notion de morale est difficile à définir et qu'elle est très personnelle, je trouve difficile d'interdire un programme TV au nom de la morale : cela aussi, ça peut entraîner beaucoup de dérives, notamment autoritaires !
Vous parlez de liberté, je pense que c'est aussi une forme de liberté que de pouvoir regarder ce qu'on veut à la télé, y compris les pires conneries. Mais bien sûr, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux encourager les enfants à regarder des choses qui développent leur intellect que des dessins animés complètment stupides. Et je suis d'accord sur le rôle des parents. Mais je crois qu'il faut un peu de tout à la télé et que c'est à chacun de choisir. Ce n'est pas non plus un drame de regarder des séries sentimentales ou des dessins animés idiots. Si un enfant regarde un docu intéressant et un dessin animé idiot, je pense que c'est un bon équilibre, parce qu'on a aussi le droit de s'amuser et le besoin de s'évader en regardant des choses pas très intellectuelles. après, c'est une question d'équilibre entre les deux.

De fait, je pense que la télé doit proposer de tout. Alors je ne sais pas comment se porte le "paysage audiovisuel" chez vous au Brésil. En France, je dois dire qu'on a quand même un certain nombre d'émissions de qualité, notament sur la 3 et la 5. Bien sûr, ce ne sont pas les chaînes qui font le plus d'audience, les gens préfèrent massivement regarder des émissions sentimentales ou à scandale sur les autres chaînes. Mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'on n'a pas le choix.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

(pardon notre français...)
svernoux, merci pour la opinion.
nous sommes completement d'accord: morale est une chose personelle. donc, interdire un programme TV au nom de la morale (il dépend du contenu, bien sûr) est contradictoire à la notion de liberté.
nous sommes aussi d'accord avec l'équilibre: nous, par exemple, regardons documentaires, mais aussi séries de comédie (comme Friends). c'est un équilibre: nous n'apprenons pas presque rien (except l'anglais, la culture d'autres régions, etc., bien sûr) avec les comédies, et nous ne nous permettons pas à apprendre de choses mauvaises de comédies.
donc, on doit faire l'enfant savoir tous les possibilités, mais encorager l'enfant à un équilibre, et à adhérir le contenu de programmes éducatives, correct?
ainsi, si un enfant aime des documentaires, et sait des leçons de bonnes exemples, il peut regarder un déssin animé idiot, et rire, mais sans apprendre n'importe quoi mauvais de lui (et, en même temps, essayer d'extraire une bonne leçon de lui).
est-ce que vous (ou quelqu'un d'autre) êtes d'accord?
Brasil/Brazil/Brésil
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

pc2 wrote:ainsi, si un enfant aime des documentaires, et sait des leçons de bonnes exemples, il peut regarder un déssin animé idiot, et rire, mais sans apprendre n'importe quoi mauvais de lui (et, en même temps, essayer d'extraire une bonne leçon de lui).
est-ce que vous (ou quelqu'un d'autre) êtes d'accord?
Oui, bien sûr il y a une différence entre regarder un programme idiot, qui ne t'apportes rien, et regarder un programme par exemple violent, qui peut te faire du mal. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

svernoux wrote:Oui, bien sûr il y a une différence entre regarder un programme idiot, qui ne t'apportes rien, et regarder un programme par exemple violent, qui peut te faire du mal. ;)
oui, il'y a aussi une différence entre regarder documentaires et programmes idiotes (le documentaire t'apportera quelque chose), et regarder seulement programmes idiotes (donc, la tête restera complètement innocupé...) [rires...].
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply