Je vais faire le TCF demain, et je voudrais apprendre quelques expressions latines qui peuvent être employées dans la langue écrite, les plus connues ou les plus utilisées.
Merci beaucoup

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
(L'auteur estime que d'une manière générale, on peut écrire n'importe quoi dans un journal "normal", et que c'est donc encore plus vrai dans un journal de lycée)Dans un journal, on ne peut écrire n'importe quoi, a fortiori dans le journal d'un Lycée
(tout semble indiquer qu'ils sont tombés d'accord)Moscou et Kiev sont a priori tombés d'accord mardi sur le prix du gaz russe
(note : il s'agissait d'un roman sulfureux dont le narrateur était un pédophile) Il ne l'a pas été officiellement, mais les conditions posées pour qu'il puisse paraître (que la couverture de tous les exemplaires soient refaits, je crois) font que dans les faits, il ne pourra pas reparaître.Le roman "Rose Bonbon" a été interdit de facto
(sans entrer dans les détails, ce sont deux animaux qui se ressemblent beaucoup)Un castor et un ragondin, c'est grosso modo la même chose
Lyon a marqué le deuxième but au tout dernier moment.A stade de Lyon, Saint-Etienne cède in extremis face aux Lyonnais 2 à 1
Si la condition n'est pas remplie, alors immédiatement, logiquement, le texte deviendra caduc (= plus valable).Si cette condition n'était pas remplie, le texte ci-dessous deviendrait ipso facto caduc
*
père : décédé
mère : idem (ou id.)