Depuis le temps qu'elles sont au repos, nos plumes d'oie ont dû rouiller dans nos pupitres. Je vous propose donc un nouveau sujet d'écriture. Le sujet tient en un mot :
Métamorphose
Tous les styles sont permis (prose, vers, théâtre, etc...) N'écrivez pas trop long, une page word maxi environ. (Je sais, ça ne veut pas dire grand chose, disons 600 mots). Les copies sont à me rendre pour le lundi 11 décembre 2006, cachet de la poste faisant foi
Si vous avez des questions, c'est à vous...
Last edited by Maïwenn on 11 Dec 2007 15:42, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Cette année à la fac, on a un cours d'"Atelier d'écriture". On travaille un texte et la prof nous donne un sujet en rapport plus ou moins lointain avec le texte... Et on a 40 minutes pour écrire quelque chose, ensuite, on lit!
Maïwenn wrote:Si vous avez des questions, c'est à vous...
Excellente idée, Maï !
J'ai juste une petite question : peut-on composer dans n'importe quelle langue ou seuleument en français ?
Je me rends compte qu'il n'y a peut-être pas grand intérêt à écrire en italien, dans le sens que plus de quelques-uns, ne maîtrisant pas la langue, ne pourrait ni aimer ni détester. Mais je demande quand même, car à partir de ce sujet je serais plutôt enclin à écrire un petit poème - en français cependant je n'ose pas écrire autrement qu'en prose.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Tu peux écrire dans la langue que tu veux. Bien sûr pour nous c'est plus intéressant si c'est en français. Mais je suis contente que le sujet t'inspire, et je ne refuserai pas un poème en italien
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
je crois que la mienne est descendue jusqu'au fond de mon lit....
c'est du vide
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn wrote:Dernier jour ! J'ai 3 textes pour le moment, je les publierai demain matin. Il vous reste encore quelques heures pour écrire quelque chose
J'avais commencé un truc mais je n'ai pas eu le temps d'y revenir. Ce n'est pas encore au point.