voyages, voyages...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
anabelle
Membre / Member

voyages, voyages...

Post by anabelle »

En realisant mon projet de visiter toutes les villes connues de l'Europe centrale (j'ai vu deja Prague, Vienne, Zagreb pendant les derniers mois) :sun: je suis allee ce weekend a Bratislava. Meme dans cette partie de l'Europe on sait tres peu sur cette ville bien que ca soit une capitale. En fait, Bratislava n'a pas l'air d'une capitale. La ville est relativement petite (~400 000 habitants). La vieille ville est jolie et pleine de bars ou une biere (0,5 l) coute plus ou moins 70 eurocents :drink: :rolmdr: En general tout y est bon marche en comparaison avec les autres grandes villes. Tres peu de gens se rendent compte que Bratislava est seulement a 50 km de Vienne donc on peut facilement organiser un voyage a deux villes. Je crois que pas seulement les pays exotiques sont interessants, comme certains pensent, mais notre vielle Europe est tres, tres interessante aussi!

Qu'est-ce que vous avez visite d'interessant recemment ou quels sont vos projets de vacances?... :sun:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je suis allé à deux reprises faire un petit tour de l'Europe centrale (jusqu'en Ukraine) et je dois avouer que Brastislava m'a laissé un excellent souvenir. Bon, il faut tout de même avouer que j'avais 12-13 ans au moment des faits...
Plus récemment, j'ai aussi fait la Scandinavie et c'est un coin formidable. A faire si tu en as l'occasion...
Bernadette
Membre / Member

Re: voyages, voyages...

Post by Bernadette »

anabelle wrote: Je crois que pas seulement les pays exotiques sont interessants, comme certains pensent, mais notre vielle Europe est tres, tres interessante aussi!
Que tout ceci me fait plaisir !
Car c'est l'Europe qui me fait rêver.J'espère un jour m'y promener tranquilement.
Aller saluer à Cracovie "La dame à l'Hermine", contempler la Baltique, me promener dans les rues des grandes capitales,Varsovie, Prague, Bucarest, Zagreb, Budapest...et tant d'autres.
Et voir la campagne avec toutes ses fleurs sauvages. Ici les prairies se font sages.
Cet été ? Je reste dans mon jardin.
Ah si les ruisseaux et les rivières étaient encore à l'abri de la pollution, je me rafraîchirais.
Non, je n'ai pas de piscine. Et je déteste ces bassins bleu vif qui jurent dans le paysage.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
helena
Membre / Member

Post by helena »

J'ai eu l'occasion de passer une semaine à Vienne cet hiver. Avec des températures maximales de -5°C et la neige je ne suis pas sure d'avoir profité au maximum de mon séjour. En tous cas, la prochaine fois que j'y passe (mes parents y habitent en ce moment :lol: ), Bratislava sera aussi de la partie. :drink:

:hello:
Helena
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et Bruxelles alors !!!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai moi aussi pas mal voyagé en Europe, surtout en Europe Centrale et Orientale (Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Russie, etc). C'est un coin que j'adore vraiment.

Mon copain et moi, on compte partir en vacances début septembre car on bosse tous les deux cet été (lui comme journaliste à Oulu, moi comme traductrice technique à Tampere). On n'est pas encore sûrs de la destination: soit au soleil (Grèce ou Turquie), soit en Europe de l'Est (Pologne ou Bulgarie), soit à Oslo (Norvège), ou tout simplement à Kuusamo, ici en Finlande. On avait pensé au nord de la Laponie, l'Océan Arctique et le Cap Nord (Norvège), mais ça va être pour les vacances de Noël (très gros risques de mauvais temps début septembre).

L'avantage est à la Pologne pour le moment car j'ai trouvé des billets d'avion Tampere-Varsovie-Tampere à 218 euros... En plus Petteri a très envie d'aller en Pologne depuis qu'on s'est connu et je serais aussi très contente d'aller chez moi et de voir ma famille!
helena
Membre / Member

Post by helena »

Latinus wrote:Et Bruxelles alors !!!
très belle ville aussi que j'irai surement voir un jour. pour le moment je connais que la gare de Bruxelles :loljump:
Helena
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Et quel est le pays dans lequel vous rêvez d'aller sans avoir forcément le temps ou les moyens d'y aller maintenant?

Pour moi il y en a plusieurs, mais celui où j'ai vraiment le plus envie d'aller est le Kazakhstan.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Le Kamtchatka et la Pologne.
helena
Membre / Member

Post by helena »

L'Islande et le Chili et bien d'autres...
Helena
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

didine wrote:Et quel est le pays dans lequel vous rêvez d'aller sans avoir forcément le temps ou les moyens d'y aller maintenant ?
On fait une descente chez Beaumont ? :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:Et quel est le pays dans lequel vous rêvez d'aller sans avoir forcément le temps ou les moyens d'y aller maintenant ?
Déjà... je suis passé de Belgique en France, sans avoir vraiment eu le temps de connaître la Belgique (en 23 ans).
Maintenant je vis à Toulouse et je connais à peine les environs. Donc avant de penser à aller voir plus loin, j'aimerais avoir le temps et les moyens de mieux connaître le pays où j'habite.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
SubEspion
Membre / Member

Hum...

Post by SubEspion »

Cet ete, je suis aller en Autriche pendant deux semaines. C'est bien mais
se retrouver dans un pays où on ne connait pas la langue était un peu
dérangeant mais j avais ma cousine pour m épauler néanmoins, je
passai à Prague en République Tchèque qui est bien puisque c'est un des
seuls endroits que je visitai dans cette partie mais moi, je me suis toujours demander
comment serait ?

Canada vers la France, et de France, en voiture jusqu'en Thaïlande et
de cette facon, on explore les environs mais c'est une idee folle vu le
prix de l essence.

:loljump:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
anabelle
Membre / Member

Post by anabelle »

didine wrote: L'avantage est à la Pologne pour le moment car j'ai trouvé des billets d'avion Tampere-Varsovie-Tampere à 218 euros... En plus Petteri a très envie d'aller en Pologne depuis qu'on s'est connu et je serais aussi très contente d'aller chez moi et de voir ma famille!
c'est un bon choix! :king:

Moi, je vais en France dans 2 mois pour continuer mes etudes la bas. :D
Ce serait aussi l'occasion pour visiter la France, le pays que je trouve tres beau! Je connais pas mal la Region Centre et Paris, j'ai vu un petit peu la Bretagne et je veux bien en visiter plus! :sun:
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Ce matin je voyage ...avec la radio, qui m'amène en Finlande. Bonjour Didine.
Hyvää päivää !
Post Reply