Entrer à l'ESIT

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Gaolu Xiongji
Membre / Member

Entrer à l'ESIT

Post by Gaolu Xiongji »

Aux postulants à l'entrée en master de traduction français, chinois, anglais (quoique ce qui compte, c'est surtout le chinois en tant que langue B),

Vous préparez l'examen d'entrée à l'ESIT et vous êtes découragés par les frustrés qui vous éructent à longueur de temps dans les oreilles que personne ne peut rentrer dans cette école?
Vous préparez l'examen d'entrée à l'ESIT et vous ne savez pas que c'est dur, et qu'il faudra en faire un peu plus qu'un stage linguistique d'été à Beida après la deuxième année de licence pour y arriver?
Vous préparez l'examen d'entrée à l'ESIT et vous trouvez que l'école est décidément peu locace quand il s'agit de détailler les exigeances de l'examen?
En somme, vous préparez l'examen d'entrée à l'ESIT et vous êtes perdus?

Sans vous préparer, ce que je suis bien incapable de faire et que l'Ecole interdit formellement, je me propose de vous faire partager mon expérience de francophone, pas franchement doué en anglais, qui est entré du premier coup, et à 21 ans à peine soufflés, en français-chinois-anglais (section traduction). Je ne tiens pas particulièrement à m'étendre ici sur mes motivations. Soyez néanmoins rassurés (je sais combien la philanthropie est effrayante), ma démarche n'est pas altruiste. N'en soyez pas moins rassurés, je ne vous extorquerait pas le moindre sou. Je suis intéressé, mais pas vénal: j'ai juste besoin de camarades de classe à la rentrée 2007 pour être sûr que l'école ouvrira une section.

Pour résumer et faire simple, je vous propose mon aide et mes conseils pendant toute votre préparation à l'examen d'admission. Envoyez-moi un message, et je vous répondrai, normalement dans la semaine.
Post Reply