En ce moment mon ordi est assez lent et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas au maximum de ses capacités ! Je me suis donc dit que j'allais le reformater.
Quand j'en ai parlé avec Maï, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de cd de réinstallation et qu'il fallait en faire un, mais elle ne savais pas trop comment procéder. Alors je me permets de venir ici demander vos conseils !
Merci !
Formatage XP
Formatage XP
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
et aussi faire dégager le prefetch !
Le prefetch de XP : en gros, les programmes que tu lances régulièrement sont gardés en mémoire (ou remis dans la mémoire à chaque démarrage de windows) pour être exécutés plus vite.
Or,
- y'a des logiciels qu'on utilise un temps, puis qu'on n'utilise plus
- parfois ça garde un logiciel lancé une seule fois (un programme d'installation par exemple)
- vu la puissance actuelle des processeurs, relancer complètement winamp ou word c'est pas la mort. Tous les programmes qui mettent un petit "agent" qui se lance à l'allumage de windows pour lancer le logiciel + vite, je les zappe (QuickTime, Acrobat, MS Office...) généralement on peut faire dégager le "lanceur rapide".
Bref, donc Windows XP "prefetche" un gros nombre de fichiers à l'allumage, ce qui est strictement inutile, bouffe de la mémoire, démarre plus lentement le système.
2 actions : vider le dossier prefetch et modifier le comportement d'XP
voir http://www.astwinds.com/astuces/pcrapide.html
dans la base de registre, la valeur de la clé EnablePrefetcher est 3 par défaut, faut la mettre à 2.
Le prefetch de XP : en gros, les programmes que tu lances régulièrement sont gardés en mémoire (ou remis dans la mémoire à chaque démarrage de windows) pour être exécutés plus vite.
Or,
- y'a des logiciels qu'on utilise un temps, puis qu'on n'utilise plus
- parfois ça garde un logiciel lancé une seule fois (un programme d'installation par exemple)
- vu la puissance actuelle des processeurs, relancer complètement winamp ou word c'est pas la mort. Tous les programmes qui mettent un petit "agent" qui se lance à l'allumage de windows pour lancer le logiciel + vite, je les zappe (QuickTime, Acrobat, MS Office...) généralement on peut faire dégager le "lanceur rapide".
Bref, donc Windows XP "prefetche" un gros nombre de fichiers à l'allumage, ce qui est strictement inutile, bouffe de la mémoire, démarre plus lentement le système.
2 actions : vider le dossier prefetch et modifier le comportement d'XP
voir http://www.astwinds.com/astuces/pcrapide.html
dans la base de registre, la valeur de la clé EnablePrefetcher est 3 par défaut, faut la mettre à 2.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
-
- Guest
Oui, avant de formater vérifie qu'il n'y a pas un autre problème aussi, et surtout que c'est bien nécessaire.
Tu peux faire un clean avec un anti spyware (Ad-aware, gratuit), et des logiciels de nettoyage (CCleaner, très bien et gratuit), avec des logiciels pour "tweaker" (optimiser ou configurer) Windows XP (X-Setup, il me semble qu'il est gratuit).
Si tu veux avoir un aperçu rapide, regarde déjà avec CCleaner, il nettoie les fichiers temporaires, te permet de voir ce qui se lance au démarrage, enlève les données prefetch, etc.

Tu peux faire un clean avec un anti spyware (Ad-aware, gratuit), et des logiciels de nettoyage (CCleaner, très bien et gratuit), avec des logiciels pour "tweaker" (optimiser ou configurer) Windows XP (X-Setup, il me semble qu'il est gratuit).
Si tu veux avoir un aperçu rapide, regarde déjà avec CCleaner, il nettoie les fichiers temporaires, te permet de voir ce qui se lance au démarrage, enlève les données prefetch, etc.

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Rooo, voilà, la réputation que tu me fais !!!
Je sais comment faire, seulement je ne me rappelle plus où ça se trouve. Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, ton ordi
D'ailleurs je peux te dire qu'il va te demander un nombre important de CD, style 6.
Quelqu'un sait pourquoi il en faut autant alors que normalement tout tient sur un seul ?

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Le prefetch n'utilise des ressources que de temps en temps et seulement si le service de planification de tâches est activé.
Ce dossier contient les exécutables les plus régulièrement utilisées et indique simplement à l'outil de défragmentation quels sont les programmes dont il faut optimiser la répartition des fichiers sur le disque dur afin qu'ils s'exécutent plus rapidement.
- -
Quant à l'obtention du cd d'installation de windows, si tu possèdes la licence (étiquette collée sur le boîtier), tu peux le télécharger ou le faire graver sans enfreindre la loi (mais, comme déjà expliqué dans un autre topic, l'explication s'arrête là sur le forum).

Ce dossier contient les exécutables les plus régulièrement utilisées et indique simplement à l'outil de défragmentation quels sont les programmes dont il faut optimiser la répartition des fichiers sur le disque dur afin qu'ils s'exécutent plus rapidement.
- -
Quant à l'obtention du cd d'installation de windows, si tu possèdes la licence (étiquette collée sur le boîtier), tu peux le télécharger ou le faire graver sans enfreindre la loi (mais, comme déjà expliqué dans un autre topic, l'explication s'arrête là sur le forum).

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.