Tenue correcte exigée : travailler sous la canicule
- Bernadette
- Membre / Member
Tenue correcte exigée : travailler sous la canicule
Tageblatt propose un petit tour d'Europe sur le sujet:
"Tenue légère ou pas ? les salariés européens en proie à la canicule".
Il semble que les hommes soient soumis à plus de contraintes.
Mais en étudiant de près les réglements ...
"La palme de la tenue la plus originale revient toutefois à Mats Lundgren, chauffeur de bus à Umea dans le nord de la Suède, qui, s'étant vu refuser le droit de travailler en short, s'est finalement mis au volant ...en jupette bleu marine, vêtement autorisé par le règlement de sa compagnie".
C'est l'état d'esprit des grèves du zèle, appliquer à la lettre les réglements. Subversion assurée.
www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=8867
"Tenue légère ou pas ? les salariés européens en proie à la canicule".
Il semble que les hommes soient soumis à plus de contraintes.
Mais en étudiant de près les réglements ...
"La palme de la tenue la plus originale revient toutefois à Mats Lundgren, chauffeur de bus à Umea dans le nord de la Suède, qui, s'étant vu refuser le droit de travailler en short, s'est finalement mis au volant ...en jupette bleu marine, vêtement autorisé par le règlement de sa compagnie".
C'est l'état d'esprit des grèves du zèle, appliquer à la lettre les réglements. Subversion assurée.
www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=8867
Last edited by Bernadette on 07 Aug 2003 08:46, edited 1 time in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Il a fait très, très chaud ici pendant trois semaines (plus de 30°), et les employés homme de HKL, l'équivalent de la RATP à Helsinki, ont eu la permission exceptionnelle de venir travailler en short. Je ne vois pas pourquoi c'est interdit. C'est parce que c'est le service public? Ici au bureau tous les hommes venaient en short...
- Bernadette
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member
Ca se discute, au cas par cas.kokoyaya wrote:Je veux bien croire que les gambettes féminines sont plus jolies que les masculines
IBM doit avoir des réglements mettant la société à l'abri des licenciements abusifs, hélas.
Pourtant, si ces périodes de canicule se renouvellent, il faudra bien trouver des solutions, décentes, soit, mais adaptées.
La tenue n'est pas seule en cause. Les ouvriers qui travaillent à goudronner les routes doivent supporter des températures de 60° au sol par moment. Est-il juste qu'ils assurent autant d'heures qu'en hiver ?
kokoyaya wrote:Je veux bien croire que les gambettes féminines sont plus jolies que les masculines mais un type s'est quand même fait virer d'IBM pour être allé au boulot en bermudat !
Tout dépend du bermuda.... Y'a le bermuda à fleurs hawaïennes ... et puis le bermuda "bien sur soi"

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Bernadette
- Membre / Member
- captncavern
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member
Nullement Latinus ! Bien au contraire. C'est le jeu des exceptions qui confirment les règles.
En écrivant cela, je pensais aussi à un passage du très beau texte de Salman Rushdie, écrit après le 11 septembre.
Il dénonce le(s) fondamentalisme(s), tous ceux"[qui] sont hostiles, pour ne faire qu’une liste brève, à la liberté d’expression, au multi-partisme politique, au suffrage universel, à la responsabilité gouvernementale, aux juifs, aux homosexuels, aux droits des femmes, au pluralisme, au sécularisme, aux jupes courtes, à la danse, aux imberbes, à la théorie de l’évolution, au sexe. "
En écrivant cela, je pensais aussi à un passage du très beau texte de Salman Rushdie, écrit après le 11 septembre.
Il dénonce le(s) fondamentalisme(s), tous ceux"[qui] sont hostiles, pour ne faire qu’une liste brève, à la liberté d’expression, au multi-partisme politique, au suffrage universel, à la responsabilité gouvernementale, aux juifs, aux homosexuels, aux droits des femmes, au pluralisme, au sécularisme, aux jupes courtes, à la danse, aux imberbes, à la théorie de l’évolution, au sexe. "
Last edited by Bernadette on 07 Aug 2003 16:50, edited 1 time in total.
Ben 65ans c jeunes ou c vieux? (comme quoi ce n'est vraiment pas une généralité!Latinus wrote:En général ils sont jeunes...kyliane wrote:mes patrons (et tous les autres) bossent en bermuda et ...nu pied!
(et on a la clim.)
Alors je dis "vive les patrons cool"
![]()
Kyliane
Les un peu plus âgés sont trop rigides (mais ce n'est pas une généralité)