Webwiller : tout plein de recettes alsaciennes

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
tom
Membre / Member

Webwiller : tout plein de recettes alsaciennes

Post by tom »

Histoire de faire un peu concurrence à Léo ;), je poste ici un renvoi vers le site Webwiller: vous y trouverez une belle série de recettes alsaciennes classées par genre, depuis les Waffelpasteta jusqu'au soufflé du viel Armand en passant par une ribambelle de déliciosités au cumin, au schnaps et au munster (parfois les trois réunis. Extase).

J'ai aussi une certaine sympathie pour la rubrique "Grossmàmme dings", où les webmestres ont manifestement recopié un recueil de conseils culinaires un peu ancien : certains de ces conseils peuvent encore être utiles (comment faire en sorte qu'un soufflé ne se déssouffle pas? Problème intemporel), d'autres sont rigolos à titre historique, parce qu'ils reflètent le mode de vie de la bonne société du début du XXe siècle (comment récupérer de l'huile alimentaire périmée ? En l'utilisant pour graisser vos portes, pardi!).

La présentation du site est parfois un peu trop rétro-folklo à mon goût, mais par ailleurs, c'est une mine d'or. Bonne lecture !
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:hello: salut Tom

Image :drink:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply