J'ai hésité à répondre dans le sujet sur Open Office, mais finalement je fais ça à part.
Je voudrais créer une base de données et j'envisage d'utiliser Open Office. Je voulais juste vérifier avant de m'y mettre que ça allait bein me permettre de faire ce que je veux : je veux mettre des données sur des contacts avec plein de champs (nom, adresse, date, etc etc etc) et pouvoir ensuite faire des recherche par critères (ex : tous ceux dans tel département, tous ceux pour telle année). J'imagine qu'on peut créer autant de champs (parle-t-on de champs en BDD ?) qu'on le souhaite. Mais peut-on faire des recherches multicritères (du type : tous les contact de catégorie B, puis parmi eux tous ceux pour 2003 ?)
Autre chose qui m'intéresse : je vais mettre les adresses e-mail de tous ces contacts dans cette BDD. Est-il possible lorsque je veux faire un mailing à tout ou partie de ma BDD d'exporter tout ou partie des adresses d'un seul coup ? J'imagine que oui et j'imagine que ça dépend aussi des appli mais je préfère demander

Et d'une manière générale, pensez-vous que l'appli de BDD d'Open Office soit satisfaisante ? Je crois que j'ai aussi Access qqpart, mais comme je suis pas sûre de l'avoir toujours dans le futur, je préfèrerais un outil libre qu'on peut toujours retrouver et comme de toute façon je sais pas me servir d'Access non plus, je vais de tte façon partir de zéro

Merci d'avance !